44 ans
Belgique près de Libramont
371
Je voudrais quand même faire une mise au point : en Belgique le congé parental est de 3 mois à temps plein ou 6 mois à temps partiel, ensuite il faut prendre un congé sans solde. Pour celle qui travaille déjà ce n'est donc pas très facile de faire accepter cette situation à leur employeur. Ensuite avec un seul salaire de 1.500€ net par mois il n'y a pas moyen de rembourser une maison (ou de payer un loyer)+toutes les factures+les dépenses liées à un bébé (et oui tout le monde n'a pas la chance de gagné 2.000 ou 3.000€ par mois). Et je ne vais pas attendre d'avoir 45 ans et fini de remboursé ma maison pour faire un bébé (d'ailleurs je serais peut-être déjà ménauposée).
Moi je vais donc prendre un congé parental à mi-temps et j'ai de la chance car c'est ma maman qui gardera le petit le reste du temps.
Maintenant être une maman à temps plein n'est pas la garantie d'un enfant heureux car certaine maman à la maison ne s'occupe pas de leur enfant. Tandis qu'une maman qui travaille mais qui est présente pour ses enfants (qui s'en occupe) le soir, le matin ou le week-end peut être une très bonne maman avec des enfants heureux et épanouis.
Moi je vais donc prendre un congé parental à mi-temps et j'ai de la chance car c'est ma maman qui gardera le petit le reste du temps.
Maintenant être une maman à temps plein n'est pas la garantie d'un enfant heureux car certaine maman à la maison ne s'occupe pas de leur enfant. Tandis qu'une maman qui travaille mais qui est présente pour ses enfants (qui s'en occupe) le soir, le matin ou le week-end peut être une très bonne maman avec des enfants heureux et épanouis.