MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je voudrai Bébé n°4, mais pas mon homme...

47 ans Dans l'aisne 40
coucou à toutes et à tous,
d'abord petite présentation car je viens souvent mais je n'ose pas écrire malgré que vos témoignages me touchent énormément... je sais aussi que ce  
sujet à déjà été traité plusieurs fois mais je pense que chaque vécu et chaque situation est différente.
Donc voilà je m'appelle Séverine, j'ai 32 ans, j'ai 3 enfants, 10 ans, 4 ans et 2 ans.
Nous sommes une famille recomposée car je me suis séparée du papa de mon fils de 10 ans.
Nous avons traversé quelques épreuves qui nous ont marqué, et tout ca suite à la séparation. (le papa de mon ainé n'a pas supporté que je refasse ma vie et nous a fait les pires vacheries et en plus par le biais de mon fils.....)
bref, nous avons quand même pris la décision d'avoir deux autres enfants qui sont en forme, mais qui possède de trop fort caractère.... :lol:
Mon deuxième à toujours fait ses nuits mais elles étaient très très très agitées....période qui c'est atténuée et maintenant terminée grâce à l'école et puis parce qu'il grandit ce petit bout....mais ils nous a fallu une grande dose de patience, mais quand le sommeil manque c'est un peu difficile parfois.
Mon petit dernier, nous a fait une petite frayeur car il est arrivé avec 2 mois d'avance, j'ai fait une toxémie gravidique. Mais il a vite repris sa revanche sur la vie car il a eu par la suite une courbe de poids qui est montée en flèche. Par contre mon homme a subi un licenciement suite à mon hospitalisation, car nos familles sont à 6h (de mon coté) et 12h (du coté de mon homme) de route. nous avons eu du mal à gérer pour faire garder mes deux autres bambins.....et puis mon homme n'avait plus tout sa tête pour bosser sereinement.
Aujourd'hui nous sommes une famille avec des revenus modestes,(2 fois le smic) mais nous avons la satisfaction d'être propriétaire depuis 2 ans, mais bon il y a encore des travaux à faire....d'ailleurs si vous vous embêtez les week-end et vacances je peux vous donner de l'occupation
:D non je plaisante....
Bref, ca fait déjà un petit bout de temps que l'envie de faire le dernier petit bout me trotte dans la tête, sans trop jamais avoir osé en parler avec le papa...
Si on peut dire ca comme ca, je lui ai lâché la bombe hier et réponse : NON
Nous avons la place nécessaire, le temps nécessaire car je suis en congé parental, l'argent, on ne roule pas sur l'or mais on gère et ca ne fait pas de nous des malheureux. Nous connaissons des périodes de frustration comme tout le monde mais bon j'ai plus de facilité à me satisfaire de ce que j'ai.
Comme beaucoup mon homme mets en avant le coté matériel comme excuse, mais bon il a tout faux nous avons pratiquement tout et quand bien même, ca ne nous gène pas les articles d'occasion donc...
après viens l'excuse de la place....alors on va dire qu'il a moitié raison nous devons finir d'aménager nos combles et après nous serons à 4 chambres....(pour info j'ai trois garçons, donc en mettre deux dans une c'est moins de soucis qu'avec une fille...lol)
ensuite il me dit qu'il n'arriverait pas à assumer les travaux le boulot et les enfants.....heu je lui ai répondu que c'est moi qui suis à la maison donc c'est moi qui m'occupe des enfants, je n'ai pas pris un congé parental pour rien....
en clair je suis bien mitigée. j'ai l'impression d'être égoïste à lui demander un 4ème enfant alors que lui il n'en veut pas. mais je le trouve lui aussi égoïste à me le refuser.....surtout que je lui ai demander si il serait malheureux d'en avoir un autre et sa réponse : "bien sur que non" mais il ne veut pas comprendre que son refus me rend malheureuse.
j'ai vraiment besoin de vos avis, conseils et expériences...
ce n'est pas une envie passagère, mais bien réelle!
je ne sais plus comment agir ou réagir....
735
Bonjour Miss,

Tu sais en te lisant il y a quelque chose de flagrant : il y a des mois que tu penses à ce 3e enfant commun enfin non 4e. Or, en un seul instant tu demandes à ton mari d'avoir la meme réponse que celle qui te trotte dans la tete depuis des mois...

En plus tu sais bien que souvent sur ce sujet les hommes sont un peu plus long à la détente que nous!

Je pense qu'il ne faut pas que tu te frustre, simplement profite de la vie actuelle, fais tout pour rendre ta famille heureuse et tu le serras, pendant ce temps la monsieur aura le temps de se faire à cette idée et peut être changer d'avis.

Simplement un enfant se fait à deux, alors laisse lui le temps de se projeter dans cet avenir à 6!
47 ans Dans l'aisne 40
Merci Tililie pour ta réponse, je comprend tout à fait que l'envie que j'ai ne peut pas être "imposée" comme ca du jour au lendemain à mon homme. Mais malheureusement, le sujet ne fait plus débat à la maison car j'ai eu à nouveau confirmation que sa réponse sera toujours non... :cry:
maintenant à moi de faire comme tu as dit, d'essayer de profiter de la vie et de rendre ma famille heureuse.
j'avoue que profiter de la vie va franchement etre difficile l'envie sera toujours là et il y aura toujours un manque c'est sur.
j'espère ne pas tomber dans le désespoir et surtout j'espère que je ne lui en voudrai pas....mais le temps devrait faire le reste des choses.
je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort non plus car j'ai lu bon nombre de témoignages de femmes qui souffrent de ne pas avoir d'enfant, donc par respect pour elle je ne me plaindrais plus.
j'en profite pour leur souhaiter tout le courage et la ténacité nécessaire qu'il faut dans ce genre de situation. j'ai un profond respect pour elle.
merci encore de m'avoir répondu, ca fait du bien de lire un avis extérieur, ca permet de voir les choses sous un autre angle.
bonne continuation à toi et que le bonheur remplisse ta vie.
735
Tu sais tu n'as pas à te taire, ici chaque sujet peut un jour ou l'autre blesser quelqu'un car nous n'avons pas les mêmes vie, la même histoire ou les mêmes envies.

Tu ne dois pas brider tes paroles pour autant, les sujets qui te tiennent à coeur méritent toujours un post, celle qui auront envie de te répondre ou de te donner leur avis le ferront, les curieuses te liront, et puis les grognons grogneront!

pour autant, (et si je peux me permettre),je t'interdis de taire les sujets qui ne peuvent pas tjs être évoqués dans la "vraie vie"!!!!

bon courage à toi et à bientot sur d'autres posts
60 ans Région parisienne 2154
Si je puis me permettre, ne crois-tu pas qu'après ce 3ème/4ème ton désir serait toujours là ?

J'en ai deux, dont un bb, et je ne peux m'empêcher de rêver d'un 3ème...
47 ans Dans l'aisne 40
Merci Tililie, je ne trouve pas d'autre mots que mes remerciements.
Pomdereinette, tu as bien raison d'exprimer ton opinion si j'ai posté c'est pour m'aider dans ma reflexion et pour comprendre et cela passe par tout les avis que ce soit le pour ou le contre.
Mon désir de 4ème BB est là certe, mais je me fixe quand meme des limites entre autre l'age.
Et je sais que cette limite je vais très bientot l'atteindre.
Donc comme j'ai toujours l'envie d'en avoir un j'aurai bien tenté BB 4, mais je rejoins Tililie, ca se fait à deux.
Aujourd'hui, ce n'est pas rose chez moi. Dire que la déprime me guette est beaucoup mais si je ne redresse pas la pente si je ne relativise pas très vite j'ai peur de la tournure que peuvent prendre les choses.
Je n'arrive plus à discuter avec mon homme, sur n'importe quel sujet. Alors au lit on en parle meme pas!!!!!
je ne le punis pas de sa décision je respecte son choix, mais je pense qu'il me faut encore du temps pour encaisser tout ca.
et je ne sais pas si mon homme comprend ma réaction et si il aura la patience pour attendre que je surmonte tout ca.
donc voilà un peu ou j'en suis.... :oops:
735
tu sais quand un couple "commence à battre de l'aile", il faut souvent d'abord se reconcentrer sur lui avant d'y ajouter un bambin!

profitez de vous et prends le temps de réinstaurer le dialogue entre vous, simplement se retrouver et un peu de douceur peuvent permettre de rendre confiance en l'autre, de réouvrir le dialogue et le reste!!!

bon courage miss!

et si tu as besoin de parler, n'hesite pas!
au besoin il y a les mp!
B I U

Discussions liées