Voila un apriori tout a fait normal dans notre société ou les seins sont un objets sexuel.
J'avoue ne pas m'être posé cette question, mon mari adore mes seins mais ils sont a moi et pas a lui.
Je crois que personne ne pourra vous dire si vous allez aimer ca ou non, seul de tenter l'expérience vous le dira. Donner la tété d'accueil de votre bébé, vous montrera si cela vous "dégoute" ou non. personne n'est choquée, je crois que nous comprenons toutes (moi y compris) qu'il peut y avoir une notion de bizarre la-dedans en particulier si on ne connais pas beaucoup de maman allaitant son bébé. Je ne m'étais pas posé la question, pourtant quand j'ai vu mon bouchon ramper vers mon sein alors qu'il n'avait que 20min ca m'a montrer que c'était tout ce qu'il y a de plus normal.
Après
je crois qu'il faut sortir de cet image de l'allaitement sensationnel, parfait etc... pour ma part l'allaitement c'est la nourriture de mon gosse, tout comme mon ventre et le reste lui servent a sortir de mon corps. Il y a des moments magiques, d'autres parfois plus difficiles mais rien n'est parfait. En donnant votre lait a votre bébé (si c'est votre choix final) vous lui donnerez tout simplement ce qui est fait pour lui.
Bref, vous pouvez toujours tenter quelques jours pour vous faire une idée attention jusqu'à la montée de lait ca peut être assez désagréable mais en général après ca, un allaitement ne doit pas être douloureux (si douleur il y a c'est qu'il y a un souci qui peut être corrigé). Passer de l'allaitement au bib c'est assez facile l'inverse est faisable mais beaucoup plus dur.
Mes seins ont retrouvé leur part d'objet sensuels, le reste aussi. Mon mari et moi nous ne considéreront pas que l'on partage mes seins, ce sont deux choses bien distinctes et il ne lui viendrait même pas a l'esprit de penser sexualité lorsque mes enfants tètent.
Pour celles qui vraiment ne supporte pas cette image de bébé au seins et qui malgré les premiers temps n'y arrivent pas mais qu'elles veulent donner malgré tout leur lait a leur enfant il reste le tire allaitement mais il faut bien dire que c'est contraignant.
Bien évidement si vous avez des questions pratiques ou personnels toutes les marraines de ce forum essayeront de vous répondre, il y a aussi les différentes association, la LLL bien sur (c'est la plus connue) mais il en existe d'autres, le lien lactée, solidarilait, galactée pour les lyonnaise et j'en passe. vous pouvez trouver les coordonnées des assocs de votre région ici:
http://lelienlacte.com...s-et-autres-ressources-locales
L'allaitement est un choix entre votre mari, vous et votre bébé ... il y a de fortes chances, que ce choix se fasse avec le premier regard de votre bouchon. :)