Oups huitre t'avais posté juste avant moi
huitre a écrit:
Je pense ue tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas dire, il faut donc essayer mais ne pas culpabiliser les femmes qui n'allaitent pas. C'est surtout ça mon message, je trouve qu'on culpabilise beaucoup les femmes qui ne font pas de maternage intensif (allaitement, peau à peau, etc) et ça me dérange. Il n'y a pas une maternité idéale, chaque femme fait comme elle le sent. Si une est plus heureuse à laisser dormir son enfant dans une chambre à lui et lui donner des biberons, je ne vois pas pourquoi elle serait une mauvaise mère.
Bien sur je sais bien que c'est ce que tu voulais dire par cette phrase, je trouve juste que c'est pas vraiment adapté. Je ne pense pas culpabiliser les mamans qui choisissent le bib de LA, d'abords parce que j'ai moi-même utiliser du LA pour compléter mes loulous pendant 5 mois (mon ainé aussi en a eu un peu) et franchement je l'ai fait a contrecœur, pour autant j'ai pas culpabilisé et personne dans toutes les mamans allaitantes cataloguées comme "extrémistes" n'a cherché a me culpabiliser, ensuite parce que chacune fait ce qu'elle veut/peut en fonction, de sa vie, de ses envies etc....
Maintenant, oui je prône l'allaitement (long si possible) parce qu'a force j'ai découvert beaucoup de choses et ca m'a donner a réfléchir (je culpabilise toujours pas d'avoir donner du LA hein), je suis un peu nature, un peu ecolo, un peu maternante (enfin c'est ce qu'on dit de moi) je fais comme je le sens quoi et même si parfois je sais que je ne fais pas au mieux (par exemple mes loulous mangent régulièrement des pots industriels) ben je culpabilise pas pour autant par ce que si je le fais c'est pour des raisons qui me sont propres et je connais les tenants et les aboutissants de ces choix. maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Citation:Et quand je parle de plaisir, je ne parle pas de plaisir dans l'allaitement au sens de plaisir érogène.
je me doute bien :lol:, même si c'est visiblement un fantasme récurent :lol:
Citation:Bref, l'allaitement je l'ai bien vécu dans le sentiment de partager ce moment avec mon enfant, j'étais émue de le voir s'endormir à mon sein, attendrie par son air repu
C'est vrai que c'est mignon mais sur le long terme c'est plus trop ca, les miens ne s'endorment plus au sein depuis biiieeeeeeennnnn longtemps :lol: c'est surtout les nourissons quoi (enfin je pense)
Citation:Cependant les laits maternisés sont très bons aussi
c'est là où mon point de vue diverge quelque peut.... d'abords parce que l'appellation de "lait maternisé" est interdite (ca porte trop a confusion). Ensuite parce que bien que je vive au pays des bisounours il y a une chose que j'ai apprise sur cette terre.... un type il te vend pas quelque chose par altruisme, il le fait pour se faire du pognon. Les formules sont assez bien adaptées (bon j'passe sur certains ingrédients) mais ca reste du secours (et heureusement que ce secours est là parce qu'il y a des cas ou on en a besoin) mais c'est quand même bien loin de l'original. J'diabolise pas, mais j'avoue que je ne comprends pas quand c'est un choix, parce que pour moi en fait y a pas de choix à faire tout simplement.
Tout ça, c'est bien sur MA conceptions des choses et je crois que la maternité nous touche tellement qu'on se sent toujours en faute. Dans ma vie physique mes choix sont plutôt mal acceptés justement.... dans ma famille il faudrait pas de "maternage" j'aime pas ce mot mais bon..., l'allaitement de plus de 3 semaines j'en parle même pas, pas de portage, pas de cododo, pas de ceci ou de cela. Je suis a l'opposé de la conception de l'éducation de mes parents et de mes 5 frères et sœurs. Au début je partais pour être plutôt comme eux, j'y ai réfléchi, je me suis renseignée, j'ai fait un vrai boulot sur moi-même pour finalement faire mes choix adaptés a moi et a ma vie.
Arf, désolée j'ai encore fait un roman, mais vous êtes habituées avec moi maintenant :lol: j'suis intarissable sur le sujet..... :lol: :lol: mais j'vous rassure j'ai d'autres sujet de conversation aussi :lol: