Bonjour,
Oui, le titre est un peu dur..
C'est que j'en ai un peu gros sur la patate..
j'ai deux enfants, 12 ans et 7 ans, mon fils ainé est handicapé depuis
l'age de 4 mois, j'ai passé des années à ses cotés, à l'enmener là ou il est, au plus HAUT de son autonomie.
Pendant, toutes ses années, leur père, complément à coté de ses pompes, n'a jamais assuré un rdv, doc, psy, éduc, etc...
Le couple a explosé en 2006, séparation 2007.
Depuis, j'ai continué à assurer, éducation, école, rdv de droite de gauche, les loisirs, etc...
Et voilà, que maintenant, leur père a refait sa vie, il prend les enfants plus souvent(vacances et weekend) , bien pour moi, je peux souffler un peu.
Depuis la semaine dernière, il prend également , son fils entre ses deux we de garde.
Et voilà, que dimanche soir, après retour de mon fils, ma fille dit qu'elle aussi veut aller chez son père, entre les deux week end.
Je suis tiraillée entre le fait d'être contente qu'ils "retrouvent" un père, et le fait de les "perdre".
J'ai consacré toutes ses années à être à leurs cotés, à tout gérer, pour que maintenant , je ressente un sentiment d'abandon.
J'ai aussi cette impression de "mauvais rôle", comme tout enfant, je dois leur dire de se lever le matin, s'habiller, venir manger, faire les devoirs, obéir, etc... (ils sont toute la semaine avec moi) et les périodes de temps libre, ces deux petits bouts les passent avec leur père...
Après, je me dit, qu'ils "reviendront" un jour, que c'est tout neuf, donc tout beau..
Leur père a refait sa vie avec une femme qui a dejà des enfants, donc ils ont là bas des occupations nouvelles.
Je ne leur en veut surtout pas , ils sont contents de passer du temps avec leur père.
Mon fils lui est plus conscient qu'il me laisse seul pendant qu'il est là bas, et ça l'embête, même si j'ai beau lui dire que je m'occupe, que je sors.
Ma fille est plus dans l'attrait de ses nouvelles copines, qui étant plus agées qu'elle, lui ouvrent les portes de l'autonomie.
Je ne pensais pas que je serai confronté à ça, maintenant, et eux si jeune...
Si vous avez été confronté à ce genre de situation, n'hésitez pas a me dire comment vous avez réagit. Vos avis, vos témoignages seront les biens venus.
Cathy