MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseil d'allaitement: bébé boit moins (enfin je pense)

N
50 ans Région parisienne 343
Bonjour,
depuis plusieurs jours ma puce de 2 mois ne prends plus qu'un sein par tétées alors que jusqu'à ses 8 semaines elle prenait le 2 systématiquement.
Est ce normal? sachant qu'elle  
est toujours aussi souriante mais dort beaucoup plus.
Cela ne va t il pas contrarier mon allaitement? ma production ne va t elle pas baisser?
Je vous remercie
44 ans caudrot 1384
gabin a 3 mois ( aujourd'hui ! bon moiversaire loulou) et de lui même il a arrêté de prendre les 2 seins.
De toutes façons, donner les 2 seins c'est pour stimuler la lactation dans les débuts, après, un sein suffit pour nourrir bébé. Moi ça n'a pas ralentit ma lactation, il pèse 6kg100 pour 63 cm.

No stress ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu es peut etre passé en mode "automatique" 8) Elle boit tu produit et donc tu en as assez.

William ne prend qu'un sein par tétée depuis la sortie de mater et ça lui va très bien. ;)

Cela ne devrait pas perturber ni ton allaitement ni ta production. Ton bébé se regule et ton corps aussi. Tu dis toi meme qu'elle dort plus. c'est que justement elle doit bien avoir les graisses de fin de tétée, plus nourissante que quand tu changeais de sein.

Laisse ta puce gerer, tu verras ca ira!
45 ans lyon 1868
pas de souci pour un passage a un seul sein. Ça ne signifie pas que ton bébé boit moins.

Pour savoir si ton bébé prend toujours bien suffisamment de lait, il faut regarder ses couches : 5 a 6 couches remplies de pipi par jour alors tout est OK, pour les selles il faut qu'elles soient jaune or granuleuses et pas forcement tout les jours (les bébé allaités assimilent si bien le LM qu'ils ne font parfois des selles que toutes les semaines voire beaucoup plus)

Y a pas d'autres soucis ? bébé est souriant, ne s'énerve pas au cours des tétées, elle tète bien quand même ?

Donc pas de souci :)

pour la lactation "automatique", j'suis pas sure que le fait de passer a un seul sein puisse en être un "symptôme" (ca fait maladie mais ca n'en ai pas une hein :lol:).
60 ans Région parisienne 2154
Idem. Je pense que quand la lactation est bien lancée un sein suffit à câler bb. Ici je m'accrochais une petite épingle pour retrouver lequel donner.

Pour le mode automatique je crois que c'est quand tu n'as plus les seins "blindés" entre les tétées (j'ai d'abord cru à une baisse de lactation)
N
50 ans Région parisienne 343
Merci cela rassure.
il est vrai que mes seins ne sont plus aussi lourds et douloureux entre 2 tétées (pendant la nuit c'est beaucoup moins douloureux)
il faut juste que je me rappelle effectivement du dernier sein qu'elle a pris (merci pour l'astuce) et surtout faire en sorte qu'elle le vide totalement, j'ai toujours du mal à voir si elle a pris le gras de fin de tétée.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
oui quand je disais automatique c'etait pour dire que la lactation etait lancée ;)
42 ans 4907
nanou74 a écrit:
Merci cela rassure.
il est vrai que mes seins ne sont plus aussi lourds et douloureux entre 2 tétées (pendant la nuit c'est beaucoup moins douloureux)
il faut juste que je me rappelle effectivement du dernier sein qu'elle a pris (merci pour l'astuce) et surtout faire en sorte qu'elle le vide totalement, j'ai toujours du mal à voir si elle a pris le gras de fin de tétée.

tu peux aussi utiliser un bracelet ou truc du genre si tu ne veux pas utiliser une épingle.

Normalement on tombe en production automatique vers 6-7 semaines et effectivement le lait est produit au cours de la tétée. Et tu sais celles qui allaitent des jumeaux ou des triplés y arrivent et les bébés ne peuvent pas prendre les 2 seins à chaque fois ;)
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
Et tu sais celles qui allaitent des jumeaux ou des triplés y arrivent et les bébés ne peuvent pas prendre les 2 seins à chaque fois ;)

ben alors ca aurait du être ma réplique ca.... tu me pique mes répliques maintenant non mais :lol: :lol: :lol: :lol:
42 ans 4907
tam a écrit:
Izadora a écrit:
Et tu sais celles qui allaitent des jumeaux ou des triplés y arrivent et les bébés ne peuvent pas prendre les 2 seins à chaque fois ;)

ben alors ca aurait du être ma réplique ca.... tu me pique mes répliques maintenant non mais :lol: :lol: :lol: :lol:

désolée, j'ai été plus vite que toi. ;)
B I U