bon ben en tant que corse de pure souche je me doit de participer a cette discution Very Happy
donc en effet pour quelqu un qui a vecu des années sur le continent ,venir en corse risque d etre dure car ici il n y a pas autant de magasins,boutiques ect, il est vrai que moi par exemple pour trouver un grand super macher où faire mes course l*clerc par exemple je doit me taper environ 30 min de route,mais pour tout les jour il y a ce qu il me faut au sp*r du coin Smile on est pas que des bergers qui mange que leur fromage et suce des cailloux ...
ensuite pour les etudes c est sur que y a pas vraiment le choix,il y a une universitée a Corte , où il y a droit et medecine je crois (??) sinon si on veux faire d autre etude superieur il faut partir Confused
pour ce qui est de la mentalitée , ma foie je dirais que c est comme partout , y a des gens tres bien et d autre pouf qui nous regarde de haut mais ca on peut aller a paris et en voir aussi Wink
mais sinon faut pas ecouter tout le a prioris que font les media sur nous, on est des gens accueillant surtout en montagne ,et faut pas nous faire chier c est tout, comme tout le monde je crois... ici c est " tu nous respect on te respect"
et puis il n y a pas plus de bombes chez nous que de voitures qui crame sur le continent !!!
mais bon comme je t ai dit,tu viens d avoir l avis d'une personne "d ici" donc peut etre que vous portez pas le meme jugement que moi Wink
mais bon faut bien le dire, elle est magnifique notre ile de beutée Wink Very Happy
je te repond ce que j avais mit sur l autre post en rajoutant juste qu une fois qu un corse t a " adopter" tu devient vraiment un membre de ca famille a part entiere ;)