J'y ai aussi eu droit, sur des sujets pour lesquels je ne changerait pas d'avis et sur d'autres ou, apres coup, je me suis dit que les autres n'avaient peut etre pas tort... Mais dans tous les cas j'ai continue de faire comme ca nous convenait et comme on l'avait decide avec mon mari. Ca n'est parfait nulle part, alors autant faire nos propres erreurs ;)
Par contre, a ce sujet la, du coup, je ne sais jamais quoi dire quand des gens parlent de l'education de leurs enfants. Je veux dire, si c'est dit en passant, au cours d'une conversation sur un autre sujet, evidemment, je me tais. Cependant, il arrive souvent des conversation ou les gens cherchent l'appui des autres (comment reagir quand on est pas du tout sur la meme page?), ou discutent education en esperant que tout le monde ira dans leur sens...
Ben franchement, je comprends que vous soyez enervee, mais en meme temps, parfois les gens font juste des remarques pour discuter, partager les points de vue sans forcement juger ou mettre une echelle de valeurs. J'aime bien savoir comment ca se passe chez les autres, ca peut me donner des idees, ou faire relativiser certains trucs (il y a certaines reactions d'enfants qui sont universelles, quelles que soient les methodes utilisees), mais parfois je n'ose tout simplement pas parler parce que certains parents peuvent se sentir juges sur des sujets sensibles (il suffit que quelqu'un ai fait une remarque desagreable avant moi, par exemple ;) ).