MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les génériques

61 ans 63 609
parfois reviennent plus chers que les marques.
Par exemple, 1 boite de 30 S coute 2.81 euros, en marque et en générique 1 boite de 10 coute 2.13 euros.
Alors oui, la  
boite est moins chère mais vu qu'il faut 30 cachets pour le traitement, il faut 3 boîtes donc 6.39 euros.
Mais c'est du générique :D
Moralité: toujours comparer les prix si nous avons pitié de la Sécu et de son trou :D
113 ans Bretagne 1920
Oui j'avais déjà remarqué cela. J'avais posé la question à mon pharmacien qui m'avait expliqué que les labo proposant les médicaments non génériques avaient aligné pas mal de prix sur ceux des médicaments génériques, afin de ne pas perdre toute leur clientèle.
39 ans 1433
C'est surtout que pour les médicaments génériques c'est le pharmacien qui pose librement ses prix donc certains en profitent très très largement :lol:
65 ans ile de france 7912
MissGwen a écrit:
C'est surtout que pour les médicaments génériques c'est le pharmacien qui pose librement ses prix donc certains en profitent très très largement :lol:

comment ça ? sur les produits en vente libre oui c est certain mais sur les produits sur ordonnance c est pas le cas

il y a une vignette avec le prix
51 ans Paris 190
Ah certes oui, un exemple que les asthmatiques connaissent bien :
- la clarytine est vendue par boîte de 30 comprimés autour de 4€
- son générique loratadine est vendue par boîte de 3x5 comprimés autour de 3,60€

Là franchement, acheter du générique revient plus cher que de prendre le médic de base, et ce et pour nous patients, et pour la sécu :evil:
65 ans ile de france 7912
je suis d accord mais pour les génériques sous ordonnance

ce n est pas la faute du pharmacien

sur les produits de comptoir c est clair il applique les prix qu il veut et souvent se gargarise

ce n est pas un medoc mais du dentifrice arthrodont

j achete par 10 tubes dans le midi car je le paye 2.37 et ici en RP le moins cher 4.50 et au plus 5.50 euros

sympa la marge ? en partant du principe que le pharmacien du midi gagne au moins un coeff de 2
51 ans Paris 190
fleurant a écrit:
MissGwen a écrit:

comment ça ? sur les produits en vente libre oui c est certain mais sur les produits sur ordonnance c est pas le cas

il y a une vignette avec le prix

oui et comme tout ce que rembourse la sécu, ce sont des prix fixés par négociations entre le ministère de la santé, les labos et les pharmaciens !
R
39 ans 15384
Oui j'avais remarqué aussi ... Etrange :lol:
Mais les médocs me sont automatiquement donnés en générique a moi de toute facon,quand je vais les chercher toutes les semaines ...
B I U