MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils et sa langue bien pendue !

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà Raphaël 3 ans a comment dire : une langue bien pendue et parfois bein... on est super gêné de se qu'il raconte et dit aux gens...

Par exemple dans un  
magasin :
- "Maman... le monsieur y sent mauvais !" :roll:
- "Dis aurevoir Raphaël
_ Nan...j'aime pas cette Madame" :oops:
- "Le Monsieur il est petit " :x
... etc...

On a beau lui expliquer qu'il ne peut pas dire n'importe quoi aux gens mais il continue....

Bref comment faire sinon de ne plus sortir avec lui ?
3431
:lol:
Bon je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas et espère ne jamais être dans cette situation embarrassante quand mon fils saura faire des phrases.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de lui expliquer avec des mots simples qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas dire même si c'est un fait, parce que ça fait de la peine aux gens.
Il finira bien par comprendre ce petit coquin. ;)
40 ans paris 529
question le messieur senté mauvais ?

il faut le laisser dire la verité car il le fait pas pour blesser bon c'est vraie que sa met les parents dans une situation delicate mais bon lui dit les choses sont ajouter ni enlever juste de la pure

petit exemple qui met arrivé il y a kelke année alors je me laissé pousser mes cheveux pour faire une coiffure donc y toujours un temps ou tu es ... bha tu ressemble a rien avec les cheveux qui part un peut partout bref j'etait dans la salle d'attente du medecin donc malade donc encore plus en mode epovante breff puis une petit fille rentre avec sa maman et elle dit quoi il est moche le messieur sniff bon c'est vraie aprés le lendemain enfin kelke jours plus tards je me suis coupé les cheveux depuis bhe je laisse plus poussé lol mais pour dire que de la fasson qu elle a pu le dire sa pas blaisser enfin pas comme si c'etait fait pour blesser mais me remettre sur les rails
42 ans 4907
Il faut juste répéter, mais tu sais les adultes ne s'offusquent en général pas des mots d'enfants de 3 ans.

Moi il a fallu un simple "Non, on dit pas ça, c'est pas gentil!" sur un ton sévère avec des gros yeux.
D
38 ans vendée (85) 2612
:lol: je trouve ça rigolo, mais je me mets à ta place tu as du être gênée

et puis comme on dit: la vérité sort tjrs de la bouche des enfants ;)
53 ans Belgique 3287
Tu achètes un rouleau de collant large transparent :lol: [comment ça j'ai plus 3 ans alors j'peux pas dire des choses pareilles ? ;) ]
45 ans lyon 1868
moi je crois qu'il faut le laisser dire la verite en lui expliquant que parfois cela peu gener.

pas plus tard que tout a l'heure je rencontre pour la premiere fois une futur maman de jujus et son bamabin de 3 ans... ben j'ai eu droit au fameux.... "toi aussi t'as un gros ventre, t'as un bébé dedans qui va sortir bientot ?"

Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive, je lui ai repondu en riant et en me moquant de mon gros ventre, sa maman etait genée, moi pas ;)

les enfants disent ce qu'ils pensent, perso je trouve ca chouette petit a petit ils comprendront que toute verite n'est pas bonne a dire si on ne vet pas blesser les gens.
L
54 ans 1194
Sateen a écrit:
Voilà Raphaël 3 ans a comment dire : une langue bien pendue et parfois bein... on est super gêné de se qu'il raconte et dit aux gens...

Par exemple dans un magasin :
- "Maman... le monsieur y sent mauvais !" :roll:
- "Dis aurevoir Raphaël
_ Nan...j'aime pas cette Madame" :oops:
- "Le Monsieur il est petit " :x
... etc...

On a beau lui expliquer qu'il ne peut pas dire n'importe quoi aux gens mais il continue....

Bref comment faire sinon de ne plus sortir avec lui ?

Le problème c'est qu'à ses yeux, ce n'est pas n'importe quoi. Qu'une personne sente mauvais est possible, qu'un adulte lui semble d'une taille insuffisante aussi, comme il peut très bien ne pas apprécier telle ou telle personne.

Mais rien n'empêche de lui expliquer que toute vérité à ses yeux peut blesser inutilement la personne qui est en face.
B I U