ptite_louloute a écrit:bonjour tout le monde!
alors voilà je vais essayer de résumer ma situation pour être le plus clair possible ...
je suis secrétaire médicale dans un cabinet depuis 3 ans. en mai 2008 on a changé notre façon de bosser : une partie du temps à la maison, et l'autre partie au cabinet principalement pour les consultations. on est 3 secrétaires et on a 3 patrons qui nous embauchent chacun individuellement.
nous n'avons pas de planning. au début on a essayé de se tenir a un certain roulement : 2 jours par semaine au cabinet +1 samedi matin sur 3. mais très vite il y a eu "ma ptite est malade" "ma nounou est pas là" "j'ai une panne de voiture" et des trucs comme ça. et évidemment, moi la seule sans enfants, j'étais toujours dispo. on m'appelait la veille au soir ou desfois le matin même et je venais remplacer. ca ne m'a jamais posé de problème. mais en octobre 2008 on a commencé avec mon chéri les "essais bb"! victoire en février 2009 un beau ++++ je suis enceinte! youpi! m'entendant plutot bien avec mes collègues, je leur annonce très vite! réaction zéro mais bon je m'inquiète pas ! manque de bol, début mars je fais une fausse couche. et là évidemment, personne pour me remplacer! le jour même! j'ai du perdre mon bébé dans les toilettes du boulot entre 2 patients! et pour une fois, totalement dégoutée, j'ai tout balancé à un de mes boss : que j'en avais marre de faire la bouche trou tout le temps alors que moi personne ne dépanne jamais ... enfin bref j'etais vraiment mal ! évidemment mon patron a ralé auprès de mes collègues qui ont niés en bloc, même avec notre planning sous les yeux!! enfin bref a partir de là une vraie misère!
bref, je suis retombée enceinte fin juin et j'ai été en arrêt en aout pour un souci de décollement du placenta et ça a été la crise avec mes collègues. et manque de bol j'ai de nouveau du etre en arret en octobre et là je ne sais pas pourquoi, à mon retour, mon patron m'est tombé dessus avec une erreur qui a été faite pendant mon absence, il m'a incendié un truc de malade sans vraiment m'expliquer le pourquoi du comment et à partir de là aucun de mes patrons ou collègues ne m'a plus adressée la parole ! manque de bol, quelques contractions plus tard, je me suis retrouvé ddéfinitivement en arrêt fin octobre et depuis là c la merde!
des gros retard de paiement de salaires, des retraits de primes, un des patrons m'a meme retirée ma prime de noêl 2008 sur ma paie de décembre 2009! joyeux noel ! et la j'attend encore 600 euros qu'un patron me doit et que des trucs comme ça! je ne sais vraiment plus quoi faire je deviens folle !! j'ai l'impression que depuis que je suis enceinte, je suis en train de ruiné ma vie professionnelle! je m'en veux d'être enceinte, j'en veux à ma fille qui n'est meme pas encore là, je vais vraiment mal !!
j'aimerais démissionner mais financierement ce n'est pas gérable! j'ai deja recommencé a chercher du boulot pour après le congé mat, mais pour le moment aucune réponse, et je suis hyper stressée rien qu'a l'idée de devoir y retourner en juin! je ne dors plus, je fais des cauchemars, je pleure tout le temps! enfin bref, je ne sais pas quoi faire et j'aimerais avoir des conseils, des avis ...
désolée pour la longueur du texte mais c pas évident à résumer...
a votre avis que dois je faire??
Et si tu appelais les Prud'hommes, juste pour voir ? :roll:
Et oui, maintenant, si tu n'es pas procédurier, tu ne vas nul part :?