L'histoire que je vais vous conter est un peu longue mais je suis obligée de commencer par le début pour que vous ayiez tous les éléments et puissiez me répondre.
Mon
mari, sa soeur, le mari de sa soeur et moi-même jouons à des jeux en ligne depuis quelques années. Mon mari a un jour créé un personnage du nom d'Elize et s'y est attaché. Quelques temps plus tard, sa soeur est tombée enceinte d'une petite fille. Ils ont décidé de l'appeler Elise. Malheureusement, une complication a eu lieu et elle a perdu la petite fille à 4 mois de grossesse. Ils ont tout de même tenu à l'inscrire sur leur livret de famille. Mon mari était un peu chagriné car du coup, le prénom Elise était devenu délicat et c'est un prénom qu'il aurait aimé donner à sa fille.
Aujourd'hui, mon mari et moi attendons une petite fille que nous appellerons Julie. Nous avons décidé que le parrain et la marraine de Julie choisiraient les 2ème et 3ème prénoms de la petite. Le parrain de Julie est le mari de sa soeur et nous lui avons donc dit qu'il était libre de choisir le prénom qu'il voulait, même Germaine, et que ce serait à lui d'assumer plus tard s'il choisissait un truc compliqué :lol: Une semaine plus tard, il nous annonce son choix: Elise.
Mon mari est très content parce que c'est un prénom qu'il apprécie beaucoup mais pour ma part, je suis très embêtée. J'ai dit que le parrain avait libre choix, mais j'ai du mal à imaginer que ma fille va porter le prénom d'un enfant mort-né. Je suis limite superstitieuse sur le coup, un peu une histoire de karma.
Je voulais donc savoir votre avis, avez-vous déjà eu le même cas où vous avez appris à aimer un prénom qui vous était désagréable au premier abord ?