MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grosse prise de poids

43 ans haute marne 2594
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis totalement déprimée! J'ai toujours été ronde, mais depuis ces derniers mois je prends du poids à vu d'oeil c'est horrible en 6 mois  
plus de 15 kg ! Vous allez penser "arrête de manger des cochonneries!" je ne vais biensur pas vous dire que je ne suis pas gourmande mais je ne mange pas à longueur de journée...je cuisine toujours sans graisse, je fais des plats équilibrés. Mon conjoint et ma fille mange pareil que moi et ne bouge pas de poids...J'ai des problème de thyrïde mais pour lequel j'ai un traitement. Je fais des prises de sang régulièrement afin de contrôler tout ça. Je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi faire je me dis que je vais finir par ne plus rien manger du tout !!!

Quoi faire ?

Merci à tous.
52 ans 35 10308
Tout d'abord ce n'est certainement pas ici qu'on pensera "arrête de manger des cochonneries"! ;) Je pense qu'on est toute suffisamment informée (ou personnellement concernée) pour savoir que bien sûr ça n'est pas si simple.

Est-ce que tu as parlé à ton médecin de cette prise de poids? Tes problèmes de thyroïde ne sont peut-être pas étranger à ce problème, peut-être un effet secondaire de ton traitement? En tout cas ne t'affame pas, c'est la dernière chose à faire.
40 ans paris 529
pas mieux

juste etre suivie faire un peu d'activité phisique et surtout pas de privation mais peut etre a revoir les base de la dietetique
puis tu peut aussi prendre du poid a cause du stress ou autre chose

mais ouai voir tout d'abord son medecin et enssuite tu trouvera surement une solution ;)
43 ans haute marne 2594
ben mon médecin est au courant, je viens de faire une prise de sang aujourd'hui et j'y retourne samedi matin pour controler mon taux de "cortisone"car il est possible que mon corps en produise de trop ce qui peux aussi expliquer la prise de poids. Il est vrai aussi que je suis une grande stressée ! c'est vrai que ça doit pas arranger les choses...Dès que j'ai un peu de temps et que le temps s'y prête je vais marger un peu mais moi et le sport ça fait 2...En tout cas un grand merci car de vous lire ma fais du bien. Etre comprise et pas juger sa m'aide beaucoup...
Merci.
1046
bettyPetitCoeur a écrit:
ben mon médecin est au courant, je viens de faire une prise de sang aujourd'hui et j'y retourne samedi matin pour controler mon taux de "cortisone"car il est possible que mon corps en produise de trop ce qui peux aussi expliquer la prise de poids. Il est vrai aussi que je suis une grande stressée ! c'est vrai que ça doit pas arranger les choses...Dès que j'ai un peu de temps et que le temps s'y prête je vais marger un peu mais moi et le sport ça fait 2...En tout cas un grand merci car de vous lire ma fais du bien. Etre comprise et pas juger sa m'aide beaucoup...
Merci.

Salut !!

J'espère que tu vas mieux, et que ton taux de cortisone a baissé car certes ça peut jouer sur ton organisme mais peut-être que si tu prends la pilule ça peut jouer aussi sur ton organisme.

La marche est l'idéale en allant chercher le pain si c'est à côté, ect...Les escaliers au lieu de l'ascenseur...

Je te souhaite bon courage et bon weekend.

Bisous
43 ans haute marne 2594
Coucou miss,
Ben suite à ma dernière prise de sang, mon taux de cortisone est bien, par contre je suis encore en hypothyrïde, pourtant je n'ai plus de thyroïde mais le tout petit bout qu'il me reste me joue des tours (le chirurgien n'a pas pu tout enlever...Alors mon médecin m'a augmenter mon traitement on verra bien. Sinon, j'essai de faire un peu plus d'effort (balades plus fréquentes...).

Voilà, je vous tiendrais au courant de la suite.

merci beaucoup
58 ans 37 10
c'est peut etre aussi un probleme de stress car moi je suis dans lme même cas dés que je stress je peut prendre 4/5 kg en 2 jours .j'ai grossi de 25 kg en a peine 5ans et je n'arrive pas a la perdre .jespere que cela iras mieux pour toi .bise
43 ans haute marne 2594
ben je pense et mon médecin aussi que c'est du à une grande anxiété...et oui je suis en permanence stressée de par mon travail et j'ai la facheuse tendance à voir le mal partout...donc j'essais de faire un gros travail sur moi mm et peut être les choses vont s'arrangés...je te le souhaite également... ;)
B I U