Daisy_Trample a écrit:
ça peut sembler stupide, mais a la limite ça me ferait un peu peur d'avoir un enfant pour ça....Parce qu'on a beau expliquer les choses à notre enfant, essayer de lui inculquer le respect de soi, des autres, de son propre corps, ça n'empêche pas les skyblogs de jeunes filles qui s'exhibent, les mecs qui pensent qu'une fille en jupe est une salope, les pratiques telles que les sextings et autres sextapes qui circulent d'iphones en iphones....
Moi ca ne me semble pas stupide ;)
On nous fait tellement peur avec ce type d'émissions ...
Oui,je ne vais pas le nier,ces phénomènes d'exhibitions précoces existes,les préjugés sexistes aussi,les sextapes qui circulent sur les portables,oui ca existe. Mais ne généralisons pas ...
A une époque,le sexe était tabou,aujourd'hui il est surmédiatisé partout. Dans les publicités,les films,les séries,les blogs,rares sont les supports blancs comme neige. La sexualité adolescente a évolué avec la société elle même j'ai l'impression ...
La sexualité est devenue gadget,fashion,tendance,elle a perdu cette aspect presque sacré,intime,d'autrefois. Mais cette nouvelle liberté sexuelle a ses limites,comme l'a montré l'emission. Là,on a vraiment montré les extrêmes ...