MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon rdv du 8ème mois!!

38 ans LYON 2434
coucou,

alors je voulais vous faire partager mon rdv de ce matin avec madame la gygy!
elle m'a fait mon écho du 8ème, car elle l'avait pas fait le mois dernier,  
et pour celles qui ont suivit un peu mon histoire, ma puce était placée en haut et en position siège. et donc elle me parlait de césarienne! :(
du coup ce matin, j'étais plutôt angoissée par rapport à ce qu'elle pouvait me dire à ce sujet!

elle m'a donc fait l'écho, et ma puce n'a pas bougé, elle a toujours la tête en haut. à part ça tout va bien, elle se porte comme un charme, allant meme se gratter le bout du nez avec son peton!! lool :lol:

la gynéco a essayé de la retourner de manière à ce qu'elle ait la tête en bas... mais rien à faire. :( et pourtant elle y est allé de tout son coeur! :lol: ouille! ouille!

du coup, je lui ai dit mes angoisses par rapport à la césarienne, et du coup elle m'a prescrit une radio du bassin pour voir si il était quand meme possible qu'elle puisse passer en voix basse par siège! et qu'elle ferait son possible pour m'éviter une césarienne, mais que si jamais j'avais le moindre problème au vue de la radio, la programmation de la césarienne sera obligatoire! :(

donc bon il me reste encore un petit espoir! je crois les doigts!

connaissez vous des méthodes afin qu'elle se retourne meme si je sais qu'elle peut se retourner à la dernière minute?

bisous
42 ans Belgique 204
Coucou,

Mon souriceau a fini par se retourner tout seul, mais quand à l'écho (dans le 8e mois) l'échographiste a vu qu'il était en siège, il m'a conseillé de faire éventuellement un peu d'osthéo.
Je n'ai pas eu besoin de la faire, mais c'est peut-être une piste à explorer?

J'ai lu sur d'autres forums qu'on pouvait prendre certaines positions moins confortables pour bb (et pour maman ;) ), je vais essayer de retrouver ça.

Je vais croiser les doigts aussi pour toi.
41 ans Menton 848
Coucou ! A mes séances de prépa à l'accouchement, la sage femme à conseillé à une maman pour que bébé se retourne de s'allonger avec un coussin sous les fesses pour les surélever. Cette position permettrait au bébé de se retourner...
38 ans LYON 2434
nymphadora: ha oui ça m'interresse tiens! j'avais déjà entendu pour l'osthéo je pense que je vais appeller pour voir ce qu'elle me dit.

pounkie : bon ben je vais essayer, on verra bien! lol merci du conseil ;)
42 ans 4907
Il y a aussi la position style à 4 pattes, mais avec la tête par terre et les fesse en l'air. En fait tout ce qui mets le bassin plut haut que le buste peut aider bébé à changer de côté.
42 ans Belgique 204
Voici un lien qui regroupe plusieurs astuces que j'ai lu ici et là:

http://lesstarsfilante...etourner-un-bebe-en-siege.html

Je ne sais pas si ça marche, je n'ai rien testé de tout ça, mais j'espère que ça peut t'être utile.
S
101 ans 4480
Papillote, juste une petite info vis à vis de la radio que tu vas passer..
Si l'on te dit que ton bassin est trop étroit, insiste un peu pour que l'on ne te programme pas une césa pour autant...
En effet, pendant le travail, le bassin s'élargit pour faciliter le passage au bébé, c'est naturel... ;)
Donc un bassin étroit hors travail ne le serait pas forcément au moment fatidique.. ;)
38 ans LYON 2434
Nymphadora a écrit:
Voici un lien qui regroupe plusieurs astuces que j'ai lu ici et là:

http://lesstarsfilante...etourner-un-bebe-en-siege.html

Je ne sais pas si ça marche, je n'ai rien testé de tout ça, mais j'espère que ça peut t'être utile.

merci nymphadora, je vais lire ça avec attention!!
38 ans LYON 2434
Petitemiss a écrit:
Papillote, juste une petite info vis à vis de la radio que tu vas passer..
Si l'on te dit que ton bassin est trop étroit, insiste un peu pour que l'on ne te programme pas une césa pour autant...
En effet, pendant le travail, le bassin s'élargit pour faciliter le passage au bébé, c'est naturel... ;)
Donc un bassin étroit hors travail ne le serait pas forcément au moment fatidique.. ;)

oui je pense que tu as raison, mais comment ça se passe dans ce cas là, si à la fin elle est toujours pas retournee et que le bassin est toujours trop etroit...
ça va etre césa en urgence. d'un coté je prefere peut etre que ça soit prevue, histoir que ça me prepare psychologiquement..
B I U