MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tracy Hogg et sa méthode EASY

44 ans 2419
Salut VLR,

J'ai une amie qui m'a parlé avec enthousiasme de Tracy Hogg,"baby coach" américaine. Sa méthode s'appelle EASY: eat, activity, sleep, you. D'après elle, il ne faut pas habituer un  
bébé à téter pour dormir, mais lui faire faire une activité (même changer la couche, c'est une activité),et qu'un bébé a besoin d'une routine pour se rassurer, c'est brutalement résumé, ceci dit. J'aime pas l'idée de "méthode",je préfère suivre le rythme de mon bébé, d'autant qu'on se débrouille bien, mais j'aimerais savoir si certain(e)s connaissaient et éventuellement avoir leurs avis.Merci ;)
44 ans 2419
Arf, j'ai oublié son site. C'est en anglais, et il y a un forum.
37 ans Fécamp 1045
Je ne comprens pas tout tout son site, mais c'est le rituel du soir, quoi ?

Toujours faire la même chose pour que le coucher ne soit plus un moment d'angoisse mais une habitude, un moment sans surprise, des plaisirs prévus d'avance ?

Un truc du genre : manger-entendre-une-chanson-dormir ?

Peut-être à force de l'avoir vu faire, cela me semble une... hum... évidence.

L'avantage c'est que peu importe la personne tant que le rituel est présent eet toujours dans le même ordre. Donc si on a envie d'envoyer le papa, pas besoin qu'il se fasse téter :lol:.

En gros ce n'est plus VOUS (la mère porteuse de deux trucs supers intéressants) et votre présence qui êtes l'unique origine du bien être et de l'endormissement, mais le bonheur d'un évènement totalement maîtrisé par l'enfant lui-même.

Je me trompe surement totalement et ça fait un peu brutal.
44 ans 2419
Y a de ça, mais j'ai pas encore tout parcouru. En fait, d'après ce que j'ai compris, il faudrait que le bébé se rendorme tout seul. S'il s'endort dans les bras, il ne comprend pas pourquoi il se réveille seul dans son lit donc il pleure/se réveille.

Je sais pas si je vais continuer à creuser, le peu que j'ai lu de cette "méthode" ne me plait pas vraiment, j'aime pas vraiment l'idée de tout noter (bib, caca, sieste etc..), un bébé c'est pas réglé à heure fixe, et c'est le genre de trucs que je trouve anxiogène pour les parents.
B I U