MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lissage brésilien

43 ans NORD 230
bonjour, un salon de coiffure près de chez moi propose le lissage brésilien. Selon leur publicité, et selon la fréquence des shampooings, le lissage brésilien permet d'avoir les cheveus lisses  
pour une durée de 4 mois environ.
Alors vous en avez déjà entendu parlé ? Avez vous testé ?
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
ben alors là... jamais entendu parler... j aimerai bien savoir en quoi ca consiste exactement , l effet sur le cheveu et le prix... :roll:
5031
jamais entendu parler... :shock:

si tu as des infos ...
R
39 ans 15384
J'ai trouvé ca sur le lissage brésilien ...
Même en coiffure j'en ai jamais entendu parler !

http://lissagebresilien.hautetfort.com/
34 ans Sur Terre 1163
Coucou les filles,

Voici les infos sur le lissage brésilien :
" Tout droit venu du Bresil, le lissage à la kératine a vite gagné les salons de coiffure américain, dès 2000. Michelle Obama et Nicole Richie en sont de grandes adeptes.
Il arrive aujourd’hui en Europe et va très bientôt envahir nos salons préférés.
Il faut dire qu’il a tout pour plaire : il permet de lisser pour plusieurs mois les cheveux ondulés, frisés et même crépus sans abîmer les cheveux.

La kératine est naturellement présente dans le cheveu : il est composé à 95% de kératine mais son stock ne se renouvelle pas. Si au moment de la pousse il est bourré de kératine, ce stock s’épuise au fil du temps et des agressions (couleurs, brushings, permanente …).
Quand on sait que la kératine est responsable de l’élasticité, de la brillance et de la force du cheveu, on se dit que notre stock de kératine, on doit l’entretenir !

Le lissage à la keratine va rebooster le stock de keratine puisque’elle vient directement se greffer sur les cheveux .
Ce lissage tient environ 4 mois et même avec l’humidité, le cheveu ne refrisera pas.

Concrètement, comment se passe le lissage bresilien ?
Prévoyez entre 2 et 4h selon votre nature de cheveu et longueur.
Shampooing purifiant pour préparer le cheveu à recevoir la kératine, séchage, application du produit, séchage et lissage aux plaques pour fixer les composants.
Dans les 3 jours après le lissage, il ne faut pas se mouiller les cheveux, ni les attacher, bien les brosser et les relisser au maximum.
Ensuite …entre 3 et 4 mois de tranquilité ! Il faut juste utiliser un shampooing à faible Ph pour ne pas attaquer le stock de kératine.
34 ans Sur Terre 1163
Je rajoute mon avis personnel...lol

J'en ai parlé à mon coiffeur récemment, car ayant des cheveux métissés (bouclés avec de l'épaisseur) je souhaitais changer de tête et me simplifier la vie :lol:

Il m'a fortement déconseillé ce procédé qui serait tout de même TRES proche du défrisage sur le point de vue des dégats...en clair, si je faisais ce lissage brésilien j'aurai flingué mes cheveux.

Pour le prix, ça coûte entre 150 voir 400 euros chez certains coiffeurs (bien entendu selon le type de cheveux et la longueur...)
bonjour
si je peux me permettre ton coiffeur te raconte ce qui l'arrange ,
premierement le lissage n'est pas du tout composé chimiquement de la meme maniere que le deffrisage
le deffrisage est un procedé chimique qui modifiera la structure interne de ton cheveux en contrariant les pont dissulfure de celui ci
secondo le lissage n'est pas un procede chimique car il est tres concentré en keratine , molecule naturelle fibreuse
contenue dans nos cheveux , ongles , poils et epiderme
le lissage bresilien est compose de particules de nano keratine qui se fixe sur les cheveux pour lui apporter un aspect lissé, brillant et surtout nourri de l'interieur !
voila si une de vous a des question n'hésitez opas les filles
34 ans Sur Terre 1163
extremliss a écrit:
bonjour
si je peux me permettre ton coiffeur te raconte ce qui l'arrange ,
premierement le lissage n'est pas du tout composé chimiquement de la meme maniere que le deffrisage
le deffrisage est un procedé chimique qui modifiera la structure interne de ton cheveux en contrariant les pont dissulfure de celui ci
secondo le lissage n'est pas un procede chimique car il est tres concentré en keratine , molecule naturelle fibreuse
contenue dans nos cheveux , ongles , poils et epiderme
le lissage bresilien est compose de particules de nano keratine qui se fixe sur les cheveux pour lui apporter un aspect lissé, brillant et surtout nourri de l'interieur !
voila si une de vous a des question n'hésitez opas les filles

Certes le procédé n'est pas le même, mais l'effet sur certains types de cheveux oui. Après tout était dans son intérêt de me faire la pub pour ce lissage. Il ne l'a pas fait et a été honnête quant aux effets sur mes cheveux!
35 ans 7
Coucou,

désolée mais ton coiffeur ne sais pas de quoi il parle :)

Le lissage brésilien NE PEUT PAS abîmer les cheveux car c'est avant tout un SOIN intensif à base de kératine ...

ceresadel95 a écrit:
Je rajoute mon avis personnel...lol

J'en ai parlé à mon coiffeur récemment, car ayant des cheveux métissés (bouclés avec de l'épaisseur) je souhaitais changer de tête et me simplifier la vie :lol:

Il m'a fortement déconseillé ce procédé qui serait tout de même TRES proche du défrisage sur le point de vue des dégats...en clair, si je faisais ce lissage brésilien j'aurai flingué mes cheveux.

Pour le prix, ça coûte entre 150 voir 400 euros chez certains coiffeurs (bien entendu selon le type de cheveux et la longueur...)
35 ans 7
ceresadel95 a écrit:

Certes le procédé n'est pas le même, mais l'effet sur certains types de cheveux oui. Après tout était dans son intérêt de me faire la pub pour ce lissage. Il ne l'a pas fait et a été honnête quant aux effets sur mes cheveux!

Si ton coiffeur te le déconseille alors qu'il le fait c'est que ce n'est pas le VRAI lissage brésilien qui comme cela a été dit n'est qu'un soin intense à base de kératine qui détend les cheveux.

Il confond surement avec l'X-tenso de loréal par ex. qui lisse mais oui abîme le cheveux !!!

Demande lui quel produit il utilise et tu seras fixée...
Je l'ai facilement fait à une 60aine de clientes et toutes extrêment satisfaite du soin apporté à la chevelure et PERSONNE ne m'a parlé de cheveux + abîmés ou + sec...

Même moi qui ai les cheveux très très abîmés (je suis chatin très foncé et je me décolore très très souvent les cheveux pour être blonde ... ) je fais le lissage brésilien jsutement pour soigner mes chx...
50 ans 1
j'ai fait le lissage bresilien de marque kerat.in pour cheveux décoloré et je ne suis pas ravis du resultat pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà utiliser et ce que vous en pensait de ce lissage
45 ans 821
J'ai fait un lissage bresilien chez un coiffeur à Paris dans le quartier des Abbesses, il y a quelques mois.
Pour la durée de 4 mois, je ne suis pas d'accord, à moins de ne se laver les cheveux que une fois par semaine.
Pour le côté soin .... je pense que c'est du marketing. Quand le lissage est encore actif, on a en effet l'impression que les cheveux sont plus beaux mais après ....ils sont un peu beaufs pendant quelques temps. pour moi ça m'a donné un -léger- effet paille.

Tout comme le Yuko en son temps (très très efficace mais bonjour les cheveux après) on verra les effets à long terme du lissage brésilien dans pas longtemps puisque ça fait à peu près 2 ans qu'il s'est démocratisé.

En tout cas avec mon expérience et celle d'autres filles on ne me fera pas croire qu'il s'agit d'un soin malgré l'argumentaire très structuré de la marque.
R
38 ans 10
Je connais deux copines qui en ont fait (en pensant par les offres à 79 euros sur les sites) et le résultat était quand même bluffant, ils sont restés super doux pendant un bon mois.
Mais normalement, il faut utiliser les produits pour après (shampoings, etc.)
Je pense qu'il faut le faire chez un bon pro et claquer un peu dans les bons produits pour la suite : y'a pas de mystère...
B I U