edwige76 a écrit:bah, vu que je n'ai aucune idée de si j'ai le droit ou pas, j'ai peur qu'ils m'arrètent totalement les assedic...
parce qu'un jour sans assedic ca serait logique...mais l'arret des droits, beaucoup moins!!
par rapport à ce que tu dis, et bien si, je me rends compte des conditions de travail: je suis en stage régulièrement... et je vois/subi le fait d'etre en sous effectif, de trimer comme pas possible, de s'enchainer jusqu'à 7 (voir plus!) matin en commencant à 6h jusqu'à 14h passé... ca ruine la santé des infirmières, mais ca risque de ruiner celles des patients!!!
donc, quand le gouvernement propose une "augmentation" de meme pas 200€ par an si je me trompe pas, avec un changement de catégorie, c'est à dire que, vu l'augmentation, bah, ton travail d'infirmière n'est plus concidéré comme épuisant, donc retraite reculée!!!
donc, oui, je sais de quoi je parle, et c'est mon statut futur (dans quelques mois désormais!), celui de tous les infirmiers que je défends!!
surtout qu'il faut savoir que pour les infirmières, il est difficile de pouvor manifester en nombre
car lorsque tu te déclares gréviste, tu as de grand risque d'être réquisitionné, donc, d'aller bosser... donc, autant dire que ca sert pas à grand chose, d'etre en greve, mais à son poste...
j'espère avoir été compréhensible!!
HS, mais ce n'est pas 200e par an, mais 200e par mois... ce n'est pas une question de "métier épuisant" qui fait que ta retraite sera reculée, c'est une question que des gens un jour, ont justement manifesté pour avoir une reconnaissance LMD, et voilà où on en est aujourd'hui.. bac+3 oui, mais avec les inconvénients..
perso, je suis infirmière depuis 5 ans, ancien DE, ma retraite (enfin, si j'y arrive un jour) sera avancée par rapport à la nouvelle réforme mais je refuserais les 200e (bruts bien sur) par mois.. parce que de toute facon, il y a d'autres moyens dans ce métier d'avoir de bonnes conditions de travail et de gagner relativement bien sa vie...
quant à tes assedic, oui, au pire tu auras une journée de moins d'indemnisée..
PS : au lieu de manifester pour l'hopital public et cette "prime", manifestons plutot contre l'ordre infirmier..