LilithInTheSky a écrit:Je crois juste que tu n'as pas assez réfléchi sur ce que ton inconscient pense.
Ben si, justement, c'est pourquoi j'ai explicité mon choix (avec l'objectivité que des années d'exploration de mon inconscient par divers biais me permettent de revendiquer) dans mon précédent message... ;)
Mais nous ne nous connaissons pas, il est normal que tu présupposes que je suis simplement un mouton qui cède à un effet de mode. C'est juste que ce n'est pas le cas pour moi, ce serait cool de m'accorder au moins le bénéfice du doute! ;)
LilithInTheSky a écrit:
Quant au pseudo. Certes Lilith est sexuelle. Mais ne la réduire qu'à ça est une méconnaissance de la dame. C'est la déesse de l'inconscient, de l'occultisme, des femmes, et son visage est plus que complexe. Nous sommes tous ses enfants et pourtant elle est notre futur :)
Tout à fait d'accord, elle n'est pas "que", mais c'est quand même une composante non négligeable du personnage... ;)
(tu noteras bien que je n'ai pas utilisé le mot "mythe")
Après, la partouze comme norme sociale, mouais...
Je sais que dans certains milieux très raffinés et très décadents que je ne nommerai pas parce que je ne veux pas perdre mon job, c'est le cas. J'imagine que cela peut l'être également pour ceux dont l'éducation sexuelle se fait par le biais des films pornos, et pour qui cela devient effectivement la norme.
Après, dans mon milieu très middle-class, ben non, ce n'est pas du tout la norme!
Là aussi, il faut garder à l'esprit que les normes changent en fonction du milieu et ne pas généraliser à outrance...