MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le mot "ronde" employé ds les médias

41 ans METZ 1205
salut à toutes !!!
Je ne sais pas vous, mais je trouve ça bizarre que les médias emploient le mot "ronde" pour des personnes qui font du 42 en fringues !!!  
je suis désolée mais pour moi, ce sont des personnes juste avec quelques petits kilos en trop.
perso, je fais 115 kg et là on peut vraiment parler de ronde !!!
je viens de regarder "bien dans ma peau" émission sur la 6 et le reportage c'était "s'habiller qd on est ronde", quelle déception qd j'ai vu ensuite qu'ils relookaient une femme à la taille 42.
J'ai l'impression que ce genre d'émission ne montrera jamais des personnes bcp plus rondes (idem pr l'émission "belle toute nue")
qu'en pensez-vous ???
33 ans paris 708
j'ai vu à la tele un programme pour conseiller les "rondes"... la fille en question faisait un 42, une fille super, belle, etc etc.. et ils ont dit qu il fallait caché les rondeurs etc etc... elle faisait un 42 et c'est ronde alors moi avec mon 46 je suis quoi???
40 ans 5932
Je pense que c'est simplement qu'on a pas tous la même idée de ce qui est rond ou non. Il y a des gens qui disent "rond" pour tout (enfin, tout ce qui part de la taille moyenne, soit 40/42, et plus) sans distinction, d'autres qui distinguent mince/ronde/grosse...

Après nous avoir rebattu les oreilles avec l'extrême maigreur qui était tellement à la mode il y a quelques temps, je crois qu'il va falloir du temps aux médias (et aux gens) pour comprendre que maintenant le 40/42 est une taille "normale". Donc, pour eux, c'est "ronde". C'est déjà mieux que le temps où on me disait que j'étais énooorme parce que je faisais un 38/40 :roll:
35 ans 233
On peut faire du 42 et se sentir un peu enrobée... Tout dépend de ta morphologie de base, comme certaines seront minces avec ce même 42...

Ensuite, c'est sûr que la TV pourrait montrer des rondes aux tailles supérieurs mais bon, il faut laisser le temps, peut être qu'un jour ;)
2812
Le mot "ronde" employé par les médias n'est pas comme ici synonyme d'obèse, de grosse...

Quant aux tailles de vêtements, elles ne veulent rien dire. Lorsque je faisais un 42, j'étais vraiment en surpoids et non pas juste avec des formes comme dans l'émission citée.
K
39 ans 9
Je trouve qu'on utilise le mot "ronde" vraiment mal !

Dans les médias , mag féminin , on dit qu'une femme comme beyonce est ronde :shock: ou encore kate winslet ! Je trouve ca abusé ! Et à coté on nous dit que gisèle bundchen ou miranda ker ont des formes !! :roll: On devient fou là !

On utilise le mot ronde dès qu'une femme fait du 42 et cette taille est là taille en majorité des francaises , je pense qu'on veut tt simplement complexer les femmes pour faire vendre plus de produit de régimes , vendre de mag féminin , tout est question d'argent !
39 ans 2879
Je suppose que ronde signifie pulpeuse pour eux. Je ne crois pas du tout que ça soit le synonyme de "grosse", personne ne pense qu'une femme est grosse en faisant du 42 :)
Mais comme elle a des rondeurs, elle est dite "ronde" ^^

A vrai dire les gens classent à l'intérieur de la norme (l'IMC de 18.5 à 25) entre mince normale et ronde, car il est vrai qu'une personne sur le bas de la norme va être très fluette, quand une sur le haut sera pulpeuse.
39 ans 2879
karine85 a écrit:
Je trouve qu'on utilise le mot "ronde" vraiment mal !

Dans les médias , mag féminin , on dit qu'une femme comme beyonce est ronde :shock: ou encore kate winslet ! Je trouve ca abusé ! Et à coté on nous dit que gisèle bundchen ou miranda ker ont des formes !! :roll: On devient fou là !

Ah oui là c'est du grand n'importe quoi...
R
39 ans 15384
Miranda Kerr est hyper mince,si elle a des formes bah je ne les voit pas moi ... Pareil pour Miss Bundchen :roll:
Perso,je fais un 40/42 et je ne me trouve pas ronde du tout,j'ai des formes féminines,un corps normal et sain,mais bon,je suis grande ( 1m69 ) donc évidemment ca rend pas pareil que sur une fille d'1m50 par exemple ;)
60 ans 91 25732
Le problème de l'emploi du mot ronde ne vient peut être pas des médias, mais de nous, les grosses (eh oui, faut appeler un chat un chat ! ;) ) et aussi de tous ceux qui nous ont balancé cet adjectif qui devrait être anodin comme une insulte "eh la grosse" ! :evil:

Si le mot grosse était moins péjoratif, on l'emploierait aussi. Une ronde serait une femme avec des formes, des seins, des hanches. Une femme pulpeuse. Et une grosse serait une grosse.Et tout le monde s'en ficherait.

Pendant longtemps j'ai préféré être ronde, forte, enveloppée, charpentée... Tout ce que vous voulez, mais pas grosse, non pitié pas ça. :cry: Pourtant je le suis. Je suis grosse. Comme je suis blanche. Comme je suis châtain. Comme Comme je suis de taille moyenne. Mais jamais on ne m'a insultée avec ma taille, ma couleur de cheveux ou ma couleur de peau.

Me dire que j'étais grosse, c'était m'insulter moi-même tellement on avait employé ce mot à mon égard pour me faire du mal. Maintenant je m'en fiche, je le dis moi-même, parce que ce n'est qu'un mot, le contraire de maigre ou de mince et qu'effectivement je ne suis ni maigre ni mince. Je suis grosse. Voilà je l'ai dit. Et croyez moi il ne s'est rien passé de grave et je ne me suis pas insultée en disant ça, j'ai juste fait un constat qui en fait ne peut échapper à personne ! :lol:

Ronde pour les médias, c'est tout ce qui va à l'encontre de ces femmes pour qui l'idéal, c'est le XXS, la taille 34. Il est évident que dans ces conditions, une femme qui fait du 40 ou plus est ronde, car elle a les rondeurs qui manquent à celles qui font tout pour être les plus minces possibles. Alors une taille 42, je vous laisse imaginer ! :lol:

Et nous ? On ne s'y reconnait pas. On n'est pas ces rondes là, on est les rondes au dessus. :lol: Les plus rondes. Rondes de partout.

Même si dire que je suis grosse ne m'ennuie plus vraiment, j'aime toujours dire que je suis ronde, parce que le mot me rassure et qu'il ne m'a jamais renvoyée à du négatif comme grosse. Et puis c'est vrai que je ne suis pas carrée ! Et que des rondeurs j'en ai, et des vraies ! Mais objectivement je suis grosse selon le vocabulaire.

Mais en fait, qu'on soit rondes ou grosses, qu'est ce que ça change ? Pourquoi vouloir se reconnaitre dans un mot, se coller dans une catégorie ? On y est par la force des choses. Le jour où on aura fait un progrès, ça ne sera pas le jour où le terme "ronde" employé dans les médias désignera une femme qui fait une taille 50 ou plus. Ca sera le jour ou on pourra dire qu'on est grosses sans qu'on ait le sentiment en disant ça de se faire insulter et que ce mot sera pris pour ce qu'il est : un adjectif qualificatif et rien de plus, quand il ne portera plus la marque de l'insulte et de la honte. Et c'est pas forcément pour demain... :?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Même si le poste est ancien, je tenais à dore que je suis ok avec Patty.
44 ans Ici et là-bas 3402
Ca me fait plaisir de lire çà, je ne l'avais pas vu, j'aime pas qu'on dise de moi que je suis corpulente, forte ou ronde. C'est comme nier ce que je suis, c'est-à-dire grosse. Je pèse 130 ou 140 kilos, je suis pas juste ronde...

Je trouve çà bien qu'ils commencent à parler des rondes parce qu'un jour peut-être que parler des grosses deviendra anodin et tout le monde se sentira mieux.
B I U