MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avenant définitif ?

60 ans Région parisienne 2154
En Septembre 2008 j'ai signé un avenant à mon CDI pour passer à temps partiel.
Au retour de mon congé maternité, après naissance du 2ème, il est spécifié dans le nouvel  
avenant pour congé parental qu'à sa fin je reprends mon poste précédent, à temps partiel. Or mon poste d'origine est un plein temps, que je pensais pouvoir récupérer. La direction me dit que l'avenant précédent équivaut à un engagement pour réduire définitivement mon temps, et surtout elle a disposé des 30 % restant pour créer un poste (une autre collégue a pris aussi un temps partiel).
Suis-je en droit d'exiger de nouveau un temps plein au terme du congé parental (CDI d'origine) ou ils ont raison et je retrouve mon poste à temps partiel comme indiqué sur l'avenant (aucune date n'y est donnée) ?

Je suis un peu paumée, là. Je travaille dans le milieu du handicap et on se la joue convivial et tout et tout, jusqu'au jour où... Je réalise bien que je ne me suis pas asez méfiée. je ne connais pas le texte de loi, je patauge dans la convention collective et les délégués du personnel n'en savent pas plus que moi (sans compter que l'une d'elle est passée à plein temps sur le temps que j'ai lâché...).
Je rencontre ma directrice mardi (çafait plus de 15 jours que j'ai refusé de signer... )
Si vous pouvez me donner des éléments pour argumenter...
60 ans 91 25732
Que disait précisément le 1er avenant ? Notamment que disait-il sur la durée du temps partiel et ses conditions ?
60 ans Région parisienne 2154
Juste "à-partir du 1er Septembre 2008 votre contrat est modfié de la façon suivante" sans indication de durée
60 ans 91 25732
J'ai bien peur que tu ne puisses rien faire. :?

L'avenant transforme ton poste temps plein en temps partiel à compter de la date de sa signature et ne précise aucune indication de durée de ce temps partiel. Il est donc considéré comme définitif.

Comme le dernier document que tu as signé est le 1er avenant, le second avenant ne peut faire référence qu'aux termes du premier avenant modificatif qui a transformé ton contrat initial. Selon le droit, tu étais sur un poste à temps partiel avant ton congé mater conformément aux termes du 1er avenant (on ne parle plus du temps plein il n'existe plus depuis la signature du premier avenant qui a modifié définitivement les termes du contrat sur la durée de temps de travail) et on te réintègre sur les mêmes conditions.

Pour ma part je ne vois pas comment argumenter à partir du moment où tu as signé le 1er avenant... :?

La seule solution serait la conclusion d'un second avenant modificatif qui repasserait ton poste à temps plein. Mais apparemment ton employeur a pris d'autres dispositions en ton absence.

Tu peux toujours dire que tu pensais que l'avenant ne portait que sur une durée limitée et que c'est là dessus que tu avais négocié, mais malheureusement ce qui est écrit ce n'est pas ça du tout et en droit, seul l'écrit est opposable.

Désolée, mais je ne vois pas du tout quoi faire à part négocier avec ton employeur. :?
60 ans Région parisienne 2154
Merci d'avoir répondu. Je vais faire profil bas et voir ce qui est récupérable.
En tous cas, avec tes infos, je vais pas la jouer indignée !
B I U
☺