Coucou :-)
samsam je comprends tes angoisses même si je n'ai pas vécu la situation :-)
je pense que pour te sentir plus serein tu devrais de ton côté faire des recherches,
regarder peut être si tu ne trouves pas des groupes d'opérés pour papoter
(tu auras peut être des réponses ici aussi) :-)
l'important à mon sens est d'avoir toutes les cartes en main pour accompagner ta femme au mieux
Si tu ressens des angoisses face à cette nouvelle situation je pense que tu pourrais envisager des séances seul avec un psy aussi
histoire de poser des mots sur ton stress sans craindre que ta femme ne soit blessée
J'imagine que ça doit être compliqué d'avoir la sensation d'être un peu mis sur le fait accompli
m'enfin ta femme a quand même dû avoir des rdv médicaux non ?!
Tu ne lui posais pas des questions à son retour ?!
Elle ne te faisait pas une synthése en rentrant ?!
Avez vous un problème de communication dans votre couple ?!
Si c'est le cas essayez de le régler parce que vu de l'extérieur je trouve ça étrange que vivant avec elle tu n'aies pas été plus inclue dans ce projet
(dans le sens prise de renseignements auprès de ta femme mais aussi de ton côté)
bon maintenant que l'opération a eu lieu le mieux serait à mon avis que tu t'investisses à fond
(présence lors des rdv médicaux si ton job et l'emploi du temps te le permet, et si ta femme est ouverte à l'idée
(si ce n'est pas le cas peut être qu'une discussion s'impose pour mettre les choses à plat elle ne peut pas t'exclure de sa vie quand même)
si ta crainte c'est de perdre ta femme suite à ses changements je crois que le mieux est de toujours maintenir un dialogue bienveillant entre vous,
et en quelques sortes d'essayer d'évoluer en même temps qu'elle, je sais plus facile à dire qu'à faire :-)
courage samsam, j'espère que vous arriverez à poursuivre votre route ensemble :-)
laetitia