MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'utilité des urinoirs

M
44 ans Belgique 1926
C'est un peu léger comme discussion, je l'admets, mais je voudrais connaitre l'avis des hommes sur l'utilité des urinoirs?
Une toilette fermée par une porte avec un "cabinet" sur lequel on  
peut soit s'assoir, soit viser en ayant pris soin de relever la planche me semble largement suffisant... et plus intime aussi...
45 ans 04 5576
:lol:

en tant que nana qui travaille avec une cinquantaine d'hommes, je m'oppose à la suppression des urinoirs. Mes collègues ont, pendant un certain temps, utilisé les toilettes des femmes. Le bilan :
- ils ne savent pas lever un couvercle,
- ils ne savent pas viser,
- ils ne savent pas tirer une chasse d'eau,
- ils ne savent surtout pas nettoyer.

Bref : :sick:

Je sais bien que tous les hommes ne sont pas comme cela mais le fait d'avoir un jour trouvé le mur à côté des toilettes orné d'une belle et longue tache jaunatre me fait dire que jamais, au grand jamais, il ne faut ôter les urinoirs ! (**traumatisme inside**)

:lol:
41 ans France : Lille 3505
Je ne les utilise que dans les endroits ou la propreté des toilettes fermés laisse à désirer .

Et il y en a . Je veux bien comprendre que certains hommes ne soient pas des modèles de propretés . Mais pour les autres qui aimeraient s'asssoeir tranquillou sur une lunette bien propres pitié mesdemoiselles "dames pipi" nettoyer les toilettes hommes .

Il m'est arrivé et ce même dans des toiellettes de grandes surfaces d'entendre des "dames pipi" dire "Non là c'est les hommes et vu comment ils sont crades qu'ils se démerdent" .

:? :? :? :? :? :?

Oui sauf que une fois de temps en temps c'est pas vraiment pipi qu'on a besoin de faire et franchement voir l'état de certains toilettes ça te coupe l'envie de tout de suite . Sauf que le corps lui est pas d'accord et du coup tu tords le bide de douleur et contraint et forcé tu t'assois quand même sur une lunette crade .

Donc non on est pas tous comme ça, mais les "dames pipi" qui refusent de laver les toilettes des hommes sous prétexte qu'on est des "gros crados" ne sont pas mieux .

Qui plus est parfois quand on va dans les toilettes de filles on voit bien pire . :?
45 ans 04 5576
RuleSpider a écrit:

Donc non on est pas tous comme ça, mais les "dames pipi" qui refusent de laver les toilettes des hommes sous prétexte qu'on est des "gros crados" ne sont pas mieux .

ben ecoute moi les dames pipi je les comprend. Leur boulot n'est pas de nettoyer la pisse des autres, c'est de veiller à l'hygiène des lieux. Bref, frotter une cuvette, oui, essuyer la pisse d'un monsieur qui a jugé qu'il était trop bien pour nettoyer sa m****... ben désolée mais... :?

Je ne sais pas, chez moi, quand j'invite des messieurs, ils ne semblent pas trouver anormal de laisser un siège propre (et sec), quitte peut être (je ne vais pas vérifier en tout cas) à passer un coup de papier toilette dessus. Alors pourquoi dans les lieux publics ça devrait être différent ?

C'est cela que je ne comprend pas, chez mes collègues en tout cas. Je suis sure que chez eux, ça ne peut pas être aussi "zone sinistrée" qu'au boulot, mais est ce que c'ets parce que leurs femmes nettoient ou parce que chez eux ils respectent la "personne en charge de l'hygiène" (c'est à dire eux ou leur épouse, ou femme de ménage ou autre).
M
44 ans Belgique 1926
En fait, je pose cette question parce que, pour moi, c'est uniquement la présence des urinoirs qui justifie la division des toilettes entre "homme" et "femme"...

Donc je voulais savoir si çà manquerait aux hommes si on supprimait les urinoirs...
45 ans 04 5576
marie2711 a écrit:

Donc je voulais savoir si çà manquerait aux hommes si on supprimait les urinoirs...

j'avais bien compris le sens de ta question. Je ne sais pas si cela manquerait aux hommes, mais cela me manquerait à moi. Désolée, mais il est hors de question pour moi de partager les toilettes avec les mecs, quand ils pensent pouvoir s'y comporter comme des sagouins en toute impunité (vu le défilé dans les toilettes publics où se trouvent les urinoirs, va trouver le "coupable" :roll:)
R
39 ans 15384
RuleSpider a écrit:

Qui plus est parfois quand on va dans les toilettes de filles on voit bien pire . :?

Je confirme ...
Des taches de sang sur les parois,des serviettes ensanglantées,des tampons et autres joyeusetés ... Perso c'est pour ca que je les fuit,ca me retourne le coeur a chaque fois :?
45 ans 04 5576
CuteVengeance a écrit:
RuleSpider a écrit:

Je confirme ...
Des taches de sang sur les parois,des serviettes ensanglantées,des tampons et autres joyeusetés ... Perso c'est pour ca que je les fuit,ca me retourne le coeur a chaque fois :?

:shock:

Sérieux ? je dois vivre au pays des bisounours, parce que même au cours de mes nombreux déplacements et passage dans des toilettes de gare, d'aéroport, de resto, de café ou d'hôtel je n'ai vu cela.
Le "pire" que j'ai vu dans les toilettes des femmes étaient une chasse d'eau non tirée, des toilettes crades mais parce que jamais nettoyées ou une poubelle très pleine mais sans tache de sang visible.
Effectivement ce n'est pas terrible non plus...
45 ans 04 5576
CuteVengeance a écrit:
RuleSpider a écrit:

Je confirme ...

euh, question quand même : comment on arrive à mettre du sang sur les murs ? sur le bord de cuvette je comprend mais sur les murs ?
R
39 ans 15384
Oui vraiment ... A part au lycée j'ai jamais vu ca ailleurs.
C'est franchement écoeurant :sick:
39 ans 1433
Moi ce sont les urinoirs que je trouve dégoutants!!!
Euh pas de papier WC = je me trimbale avec la zigounette pleine de pipi toute la journée?? :sick:
Et je confirme les filles sont aussi crados que les mecs!!
45 ans 04 5576
MissGwen a écrit:
h pas de papier WC = je me trimbale avec la zigounette pleine de pipi toute la journée?? :sick:

euh... A faire confirmer par ces messieurs (je ne me suis jamais posé cette question existentielle :lol:) mais je ne crois pas que ces messieurs s'essuient plus quand ils ont à faire à une cuvette qu'à un urinoir. si ? :lol: :lol: :lol:
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pour ce qui est de l'égalité des garçons et des filles face au manque d'hygiène, je confirme : en tant qu'animateur de colo, j'ai fait nettoyer par des adolescents et jeunes adultes leurs toilettes, et j'ai même parfois trouvé que les hommes étaient moins crades (au moins, eux changent les sacs des poubelles, alors que les filles jetaient les tampons à même la poubelle, mais sans savoir viser...). Néanmoins, la vie de tout les jours me montre surtout le manque d'hygiène des hommes (ben, oui, je vais rarement chez les femmes, étonnant, non ?), qui est assez conséquent...
Pour ce qui est de l'urinoir...eh ben oui, sans papier, ça reste au sale... C'est pas glamour, mais il faut faire avec...ou se retenir (c'est ma solution à moi, grâce à ma super-vessie). Mais il y a pire : les gros dégueux qui pissent contre un mur dans la rue et qui repartent sans même l'avoir agitée...Bon, j'arrête là, sinon, je vais vomir... :sick:
53 ans Belgique 3287
Rulespider quand la toilette n'est pas propre refuse de payer surtout... Dans des toilettes avec dame pipi et donc payantes je paie pour avoir des toilettes propres et c'est pas ma faute si le ou la précédente était un(e) gros(se) crade !

Les urinoirs ça pueeeeeeee et comme l'odeur est volatile en général on en profite bien du côté madames aussi... Les mecs n'ont qu'à apprendre à faire pipi assis pistou !

Ceci étant je bosse avec des médecins et j'emploie les toilettes du couloir directorial : visiblement personne ne leur a jamais enseigné l'utilité du goupillon (ni aux femmes ni aux hommes) [et l'imbécile qui a fait placer des supports à goupillons fixes donc inlavables quasi si je le tenais je lui mettrais la tête dans la cuvette...]
42 ans 4907
S'asseoir pour uriner est meilleur pour la santé de la prostate car permet de mieux vider la vessie. Dans ma famille tous les hommes vont aux toilettes assis, y compris mon mari et je montre ainsi à mes garçons. Et comme ça y'a pas de gouttes de pipi qui revolent à l'extérieur de la toilette et en plus ils s'essuient après. Et contrairement à ce qu'on peut lire sur le net ça ne fait pas d'eux des hommes castrés ou moins "mâles" ou traumatisés. En plus ils tiennent leurs pénis en place pour pas que l'urine ne se fasse pas la malle entre le siège et le bol. C'est franchement plus propre. Et pour avoir lavé des toilettes publiques, celles des hommes sentaient toujours l'urine même juste après les avoir lavées (l'urine s'infiltre sous le bol) alors que celles des femmes ne sentais jamais.

Et dans le couple ça évite que la femme s'assoie les fesses dans l'eau au milieu de la nuit car l'homme n'a pas rabaisser le siège.

Alors quand les hommes iront tous à la toilette assis on pourra supprimer les urinoirs car tant qu'ils feront debout, qu'ils le veuille ou pas, avec la pression du jet ça revole à l'extérieur du bol et s'infiltre sous le bol et ça sent fort.
B I U

Discussions liées