J'ai vu également ce reportage et j'ai été profondément choquée également.
Si déjà on vérifie le poids d'un bébé qui par excellence va grandir et donc complètement changer... c'est le meilleur moyen de leur transmettre nos angoisses alimentaires et que le gamin développe des TCA.
Le gamin de 39 kilos (qui est tout à fait normal en terme de silhouette) dont tu parles réclame tout le temps à manger et plutot que de se demander pourquoi il mange plus que de raison et que sa propre faim, la mère va le mettre au régime.
ou comment diaboliser la nourriture et développer une relation conflictuelle avec tout ce qui est alimentaire...
On ne se pose pas les bonnes questions et forcément on ne trouve pas les bonnes réponses et ce sont les adultes de demain qui payent la facture !
Voir ce genre de reportage commence vraiment à me taper sur les nerfs parce que pour les gens c'est montré à la télé c'est donc ce qu'un parent doit faire...
C'est comme "le chef contre attaque" hier soir après TopChef, même combat !
la mère voulait que sa fille mange des légumes (courgettes) pour qu'elle maigrisse ! Comme ci il suffisait de manger des légumes pour être mince !
Bref, sur M6 ils véhiculent vraiment des idées ridicules mais qui malheureusement sont dangereuses je trouve :(