MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de couches chez la nounou?

M
44 ans Belgique 1926
Bonjour les filles,

La nounou nous demande d'apporter les couches. Je lui ai donné un gros paquet (60)le premier jour où il y a été. Depuis, j'ai compté 23  
jours de garde. Et elle me dit qu'il y en a toujours "plein". J'en conclus qu'elle ne le change que 2 fois, 3 à certaines occasions.
Il reste 9h30 chez elle. Et arrive avec une couche "propre" (plutôt d'une heure).
Est-ce que cela vous semble assez?

Bisous
45 ans pres d'orleans 1304
mon fils va chez la nounou de 7h à 17h.Et la nounou est tres maniaque et les changent souvent. Je lui fournis un paquet de couches de 60 environ tous les 15 jours de garde.
41 ans 1672
Perso ça me choque pas, je change mon fils toutes les 3 heures environ avant la tétée et c'est arrivé qu'il n'y ait qu'un petit pipi dedans... d'un autre côté mon loulou n'a que 2 semaines je suis loin d'être une experte dans le domaine ! :roll:

Ses fesses te semblent irritées ? Tu as posé la question à ta nounou sur la fréquence des changes ?
44 ans caudrot 1384
je trouve que ça ne fait pas beaucoup, tu en utilises combien toi par jour ?
Moi ex, j'en utilisais 10/jour, mais moins chez la nounou : car je lui amenait propre et le recuperait en fin d'après midi, donc forcément, ça faisait un nombre de couches inferieur.
C
43 ans isère 4146
moi je change chloé 4 à 5 fois par jour tout dépend de ce qu'elle fait dans la couche !
le matin au réveil, puis à midi, 16 h et enfin le soir + 1 à 2 couche si il y a des cacas dans la journée !

après pose lui carrément la question à ta nounou !
47 ans Lille 7000
Les 2/3 premiers mois, c'était 7/8 couches par jour, ensuite, c'était 5/6 couches par jour, donc ça ne me choque pas... la nuit, ils ont svt une seule couches pr toutes la nuit alors 3 couches en 9 heures, je trouve pas ça choquant...
44 ans caudrot 1384
ca fait max 3 couches en près de 10h, donc au mieux, 1 couche toutes les 3.5h, au pire 1 couche toutes les 5h.
1 couche toutes les 5h, ça fait leger quand même non ? C un bébé au LA ou LM ?
60 ans Région parisienne 2154
Vois l'état de ses fesses. Si rougeur, tu demandes.
Y a d'autres bbs ? Elle mélange pas les couches ?
56 ans 9077
lalulu333 a écrit:
ca fait max 3 couches en près de 10h, donc au mieux, 1 couche toutes les 3.5h, au pire 1 couche toutes les 5h.
1 couche toutes les 5h, ça fait leger quand même non ? C un bébé au LA ou LM ?

Pourquoi dit-tu que ça fait léger lalulu333 ?
L'esssentiel c'est que les fesses du bébé soient nickelles, qu'il n'y ai aucune irritation.
La petite que je garde fait des selles une seule fois par jour (et tous les jours quasi à la même heure :D ) idem pour ma fille qui n'a que 3 mois d'écart avec elle.
Soit l'une soit l'autre ne mouille pas sa couche toutes les heures et en plus les couches de nos jours sont vraiment absorbantes (parfois je dois même toucher l'intérieur de la couche et la sentir pour être sure qu'elles ont bien fait pipi :oops: )
En plus il faut prendre en compte l'âge de l'enfant car quand ils sont tout jeunes ils salissent bien plus souvent leur couche...
M
44 ans Belgique 1926
Il fait des selles qu'une fois, rarement 2 fois par jour.
Ses fesses ne semblent pas irritées, donc je suppose qu'elle le change suffisamment.

En fait, je n'ai jamais réfléchi au nombre de langes que je lui mettait le WE sur la période où il est chez la gardienne...
45 ans pres d'orleans 1304
Du coup j'ai calcule moi en tant que maman combien de couches je mettais par jour a jules 17 mois : 4/5 entre le lever et le coucher.

Une au reveil
Une dans la matinee si caca
une pour la sieste
Une apres le gouter ou a la sortie de la sieste
Une apres le bain (donne 1h avant le dodo)
Une pour la nuit si caca
B I U