MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé fait ses nuits...longues

45 ans 2419
Salut VLR

Je sais bien que beaucoup de parents galèrent pour le sommeil de bébé... Depuis ses 6 semaines, ma puce dort la nuit. Je la dépose dans son lit,  
et je m'installe à ma place, tout près d'elle (je lis, trie le courrier etc... une activité calme) et elle s'endort au bout d'une demie-heure voire une heure. Mais elle reste calme, elle gazouille un peu, puis s'endort. Je ne la mets dans son lit que quand elle commence à chouiner pour ne pas rester avec nous.

Or, elle dort beaucoup je trouve. Elle fait facilement 23h jusqu'à midi voire 13H.Aujourd'hui, par exemple, elle s'est reveillée vers midi, le temps que je mette son bib à chauffer, je vais la voir pour la changer, elle s'est rendormie jusqu'à 13H. Mais elle prend un gros bib de 180.

Le reste de la journée, elle reste eveillée, gazouille, joue avec son arche. Elle fait une petite sieste flash vers 19h.

Je suis pour la laisser trouver son rythme, mais ça m'inquiète un peu.Elle a rdv le 30 avec le pédiatre, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez les filles, merci ;)
47 ans Lille 7000
ma puce faisait des nuits de 12 à 14 h à partir d'un mois et demi, et au moins 2 siestes en journées...
mon fils faisait des nuits aussi de 10/11 heures et 3 siestes ds la journées, c'est des bons dormeurs... encore aujourd"hui avec des nuits de 11/12h, ils font encore des siestes de 2h voir plus...
c'est une grosse dormeuse, si elle mouille bien ses couches, boit bien son quota de lait et est éveillée en phase d'éveil, c'est que tout va bien et que tu as de la chance... ;)
M
44 ans Belgique 1926
Wow, c'est long...
Mais bon, si ta puce grandis, et mouille bien ses couches, c'est le principal...
S
113 ans 3793
Bébénou fait ses nuits depuis la sortie de la mater. Il s'endort entre 18H30 et 19H30 et se réveille vers 8H30 le matin.
Il me fait une sieste flash vers 11H de 20 minutes et une sieste d'une heure environ, mais souvent moins vers 15H.

Soit des nuits entre 13 et 14 heures de sommeil et deux siestes dans la journée pour un total d'environ 1h30 dans la journée.
Il a 3 mois et demi, il est super éveillé et grandit sans problème. ;)
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Selon ma mère, j'étais un gros dormeur, passant plus de temps à dormir qu'à m'agiter. Je crois être bien éveillé et je suis devenu assez grand pour ne plus porter de couches ! :lol:
Comme quoi, ne t'en fais pas, si bébé dort beaucoup, ce n'est pas un problème.
42 ans 4907
faire des nuits de 11/12h est normal jusqu'à 12 ans. Si ton bébé enchaîne les cycles de sommeil aussi bien c'est que son système nerveux est assez mature pour le faire. Compte-toi chanceuse certains n'y arrive pas avant leurs 2 ans.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tiens, ça me rappelle quelque chose!! :lol:

Jusqu'à quasiment 12 mois, Jade dormait de 16 à 18h par jour!! :shock:

Et ça ne l'a pas empêchée de bien grandir et d'être bien éveillée!! ;)

Comme dit plus haut, si elle mouille bien ses couches, est bien éveillée pendant les périodes d'éveil : no stress!! ;)
45 ans 2419
Justement, à part sa couche de la nuit, elles ne sont pas tellement mouillées, un petit pipi ou deux, et encore. J'ai mis ça sur le compte du fait qu'elle prend moins de bibs, mais plus gros (elle est passée de 8 bibs de 90 voire 120 à 5 de 150-180)
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Justement, à part sa couche de la nuit, elles ne sont pas tellement mouillées, un petit pipi ou deux, et encore. J'ai mis ça sur le compte du fait qu'elle prend moins de bibs, mais plus gros (elle est passée de 8 bibs de 90 voire 120 à 5 de 150-180)

Mon plus vieux a toujours plus fait pipi la nuit que le jour, même allaité aux 3h, il y a des bébé comme cela aussi. Et même à 4 ans il est encore comme cela pipi, 2-3 fois le jour et couche qui déborde le matin. Si toutes ses couches, même celle de nuit sont quasiment sèche il y a risque de déshydratation, sinon c'est un bébé "pipi de nuit".
49 ans 17521
Ma fille est du modèle marmotte, elle a fait ses nuits dès la maternité, et des nuits de 12 ou 13 h... encore maintenant (elle a 18 mois), c'est toujours 12 ou 13 h la nuit, et une sieste de 2 à 3 heures en début d'après midi... :shock: Sinon pour le reste, elle va très bien, complétement speed, éveillée, rigolote, en parfaite santé...

Au début aussi, ça nous faisait flipper, d'autant qu'on nous avait dit qu'une bébé ne PEUT PAS faire ses nuits avant de faire 6 kg, et que si notre fille ne se réveillait pas la nuit pour réclamer à manger, c'est qu'elle était trop faible pour le faire... :roll: Euh... je peux dire qu'elle n'était pas du tout faible, et qu'elle n'a jamais réclamé à manger la nuit, mais qu'elle a toujours mangé la journée avec bon appétit...

Si ton bébé va bien sur tous les plans, ne t'inquiète pas...
42 ans Montréal 1666
Citation:
on nous avait dit qu'une bébé ne PEUT PAS faire ses nuits avant de faire 6 kg, et que si notre fille ne se réveillait pas la nuit pour réclamer à manger, c'est qu'elle était trop faible pour le faire...

Il faut faire attention, ça peut aussi être vrai! Elle en est à quel age?

Un bon moyen de savoir est de la nourrir un peu à la pipette pendant son sommeil, quand ça fait un certain temps qu'elle a bu. Pas de soucis, le réflexe de déglutition est toujours présent, elle ne s'étouffera pas... Ça donne souvent aux bébés qui manquent d'énergie celle de se réveiller.
M
44 ans Belgique 1926
Nous on nous avait dit : 2 mois et 5 kg...
Il faisait 5kg à 1 mois, et ses nuits à 1,5...
51 ans calvados 1616
chaque bébé est différent et évolue à son rythme. Le mien n'a jamais été un gros dormeur : il ne dormait pas plus de 10 heures pour la nuit et a commencé à faire des nuits complètes vers 1 an . Il faisait aussi 2 siestes (une le matin et une l'aprés midi) d'1/2h environ chacune!!
si ton bébé grandit comme il faut et qu'il est bien éveillé je ne vois aucune raison de t'affoler, parle en à ton pédiatre lorsque tu le verras mais à mon avis il n'y a rien d'alamant.
49 ans 17521
Vertige a écrit:
Citation:
on nous avait dit qu'une bébé ne PEUT PAS faire ses nuits avant de faire 6 kg, et que si notre fille ne se réveillait pas la nuit pour réclamer à manger, c'est qu'elle était trop faible pour le faire...

Il faut faire attention, ça peut aussi être vrai! Elle en est à quel age?

Un bon moyen de savoir est de la nourrir un peu à la pipette pendant son sommeil, quand ça fait un certain temps qu'elle a bu. Pas de soucis, le réflexe de déglutition est toujours présent, elle ne s'étouffera pas... Ça donne souvent aux bébés qui manquent d'énergie celle de se réveiller.

Ben écoute, quand le bébé va bien sur tous les plans, je pense qu'il fait juste... ses nuits. Je pense qu'un nourrisson qui est trop faible pour se réveiller est affaibli aussi la journée, n'est pas super éveillé, etc...

A la maternité, dès la seconde nuit, elle a dormi de 23 h à 7h30, et on m'a accusé de ne pas l'avoir entendue parce que "c'est pas possible"... :twisted: Bah si, c'est possible, la preuve, c'est qu'elle a toujours fait ses nuits...

On m'avait même conseillé de la réveiller la nuit pour la forcer à téter (merci la leach league :roll: Je me suis retrouvée une nuit à 4 h du mat avec un bébé comme une poupée de chiffon, complétement naze, qui n'a bien sur rien voulu prendre...

Bien sur que ça peut arriver, mais bon, y a des bébés qui font leurs nuits, avant 5 ou 6 kg (la mienne est née à 3.750 kg) et avant 1 mois ou deux (la mienne, de suite)... faut pas non plus inquiéter ou culpabiliser les parents parce qu'un bébé dort "trop"... je pense qu'il dort (sauf exceptions) à la mesure de ce que son corps lui réclame (comme la nourriture)...
51 ans calvados 1616
je suis 1000 fois d'accord avec toi karen!! :D
B I U