Bon écoute, après ma première fille (qui a 28 mois aujourd'hui) j'ai gardé quelques kilos mais j'ai continué à grossir ensuite... et quand mon mari et moi avons commencé à songer au deuxième, je me suis dit comme toi, que je devais perdre d'abord... j'ai perdu un petit peu (pas beaucoup même) mais il n'était pas question que ça nous freine, d'autant qu'on étaient prêt à accueillir un deuxième...
Bref, lors de ma deuxième grossesse, j'ai simplement fais très très attention à ce que je mangeais (même si j'ai fait des écarts :roll: ) et j'ai beaucoup marché (je suis pas très sportive, mais ça je fais ;) )je m'en suis sortie plutôt bien au final puisque je n'ai gardé que 4 kilos de la première et 3 de la deuxième... bon ça fait pas mal, mais dès que bébé fait ses nuits (et donc qu'elle me laisse dormir...) je me remets à la marche et j'arrête le chocolat!
Tout ça pour te dire qu'il est important de se sentir bien dans son corps quand on est enceinte, parce le bébé le ressent, mais aussi parce que c'est une aventure qu'il faut essayer de vivre pleinement (quelquefois, on a besoin de toute son énergie, surtout avec un premier petit bout à s'occuper...)
Alors, moi je te dirais, peu importe ce que pensent les autres sur tes kilos en trop (c'est pas leur corps, ça ne les regarde pas!) si toi et ton chéri voulez absolument un deuxième bébé et que vous êtes prêts, allez-y! il sera toujours temps ensuite de reprendre sérieusement une bonne alimentation, une fois que la petite famille sera bien installée... ne te gaches pas la vie (et ne te la laisses par gâcher par les autres, surtout) pour quelques kilos en trop, de toute façon, plus tu te focaliseras là-dessus, et moins tu arriveras à perdre!
C'est votre bonheur qui est important! ;)