molly a écrit:Flyingdog a écrit:Moi je me dis que ce sont les gens vivant dans les villes frappées par les attaques terroristes qui sont héroïques, quel que soit le pays: par exemple, je sais pas comment les irakiens font pour continuer à vivre malgré le feu d'artifice ambulant qu'est leur pays! Je serais infoutue d'aller faire le marché en me disant que peut-être qu'un trouduc va se faire sauter sur le chemin... :(
oui, tout a fait d'accord...
rien a ajouter
molly
Idem pour l'israel/Palestine, je ne sais pas comment ils font pour encore se lever le matin... :? J'ai entendu un truc à la radio ce matin qui m'a un peu fait froid dans le dos : depuis le début de la guerre en irak, il y a eu 1 mort pour 1000 habitants... Les médias sont fortiches pour balancer des trucs comme ça, mais quand même, ça fait réfléchir (dommage, c'est jamais ceux qui ont le pouvoir qui réflechissent et vice-versa... :roll: )
Mais c'est vrai aussi que les londoniens ont une façon particulière de réagir, que ce soit à ce genre de situation ou en général, et c'est une des raisons pour lesquelles j'adore y aller, ne serait-ce que pour l'accueil dans les magasins, les pubs, restos... Ils tapent la discute pour un rien, blaguent, prennent tout bien quoi...