MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attentats à Londres

49 ans Nord 1567
Je suis soulagée pour toi, Bigbeauty.

Concernant la série d'attentats, je trouve que ça ressemble terriblement aux attentats de Madrid à la gare d'Atocha (plusieurs explosions visant les transports en commun  
à une heure de pointe...) ;

J'ai effectivement la même impression : ils ont sans doute planifié cela PARTOUT et déclenché LA OU les JO auront lieu... Rien ne dit que nous soyons à l'abri...

Quel avenir on prépare à nos enfants... :shock: :cry:
44 ans Belgique près de Libramont 371
Toujours 6 explosions : 3 dans le metro et 3 dans des bus
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
bigbeauty a écrit:
On parle maintenant de 7 attentats!! :shock:

sur Le monde ils parlent toujours de 6, ou a eu lieu le 7 ème ??
48 ans 1551
pegpeg a écrit:

J'ai effectivement la même impression : ils ont sans doute planifié cela PARTOUT et déclenché LA OU les JO auront lieu... Rien ne dit que nous soyons à l'abri...

C'est la définition même du terrorisme. Faire peur en montrant que personne n'est à l'abris....
1031
Je crois que les terroristes en fait s'en foutent pas mal de l'avenir...
Ce sont des égocentriques qui ne veulent qu'une chose : qu'on les regarde eux!!!

Tous des tarés qu'il faut enfermer...

C'est à cause de leurs conneries que nos enfants deviennent si violents... à l'école ou à la maison...
44 ans Belgique près de Libramont 371
fanny-manon a écrit:
bigbeauty a écrit:

C'est un porte parole des ambulances de Londres qui à dit 7 explosions mais pour l'instant les autorités ne parlent que de 6
1031
Toujours tiré de la DH :

L’IRA n’a «aucun rapport quel qu’il soit»

LONDRES L’IRA n’a «aucun rapport quel qu’il soit» avec les explosions qui se sont produites jeudi à Londres, a indiqué une source proche de l’Armée républicaine irlandaise (IRA). Les militants de l’IRA «n’ont aucun rapport quel qu’il soit» avec les explosions de Londres, a assuré cette source proche de l’état-major du mouvement clandestin.

Officiellement, Sinn Féin, l’aile politique de l’IRA, a exprimé sa «sympathie» pour les victimes, ajoutant toutefois que le principal parti catholique nord-irlandais et le mouvement républicain dans son ensemble ne savaient «absolument rien de ce qu’il s’est passé». Gerry Adams, président du Sinn Féin, a appelé le 6 avril l’IRA à mettre un point final à 35 ans de «lutte armée».
37 ans Bordeaux 739
Apparmement une des explosions serait due a un attentat suicide... Encore non confirmé...
42 ans Ch'nord 79
Je viens d'apprendre pour l'attentat :shock:
Un des types interviewvés par France 2 disait que les attentats étaient trop simultanés, donc oragnisés depuis bien longtemps... Ce n'est donc pas contre la ville qui reçoit les JO, mais celle qui reçoit le G8 (prévue depuis plus d'un an à londres apparemment)....
Franchement, ça devient n'importe quoi, on sait plus où sont les ennemis, ni quand ils vont frapper... :shock: Je trouve ça vraiment effrayant, et en plus (comme pour Madrid) c'est proche de nous, ce n'est plus les USA, c'est l'Europe.
Je crois que je comprendrais jamais l'être humain :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Franchement, quand je vois que TF1 a traduit les 90 blessés en 90 morts, je me méfie très largement des médias françaises... :roll: :roll:
1031
Un groupe se faisant appeler "Organisation secrète, Al-Qaïda en Europe" a revendiqué la série d'attentats à Londres, rapporte "Der Spiegel". D'après le magazine allemand, le groupe a publié son message sur un site internet utilisé par des activistes islamistes.
42 ans Ch'nord 79
C'est clair... Mais TF1 aussi, à part rendre notre cerveau dispo pour coca cola... :?
48 ans in a Champagne glass... 8297
fanny-manon a écrit:
bigbeauty a écrit:

Je ne sais pas encore.. je crois dans un bus imperial.
48 ans 1551
tijifura a écrit:

Je crois que c'étais clair depuis le debut que des conneries de cette ampleur ne ressemblent pas à l'IRA. C'est trop gros...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Raoul_le_conquerant a écrit:
tijifura a écrit:

Je crois que c'étais clair depuis le debut que des conneries de cette ampleur ne ressemblent pas à l'IRA. C'est trop gros...

Voui, et puis surtout ils ciblent (ciblaient, pardon) des endroits précis, stratégiques, porteurs de message, et généralement sans trop de danger pour le public, et le revendiquaient de suite. L'ira faisait des attentats à message, pas à destruction aveugle et massive... (enfin, sont pas moins terroristes pour autant)
B I U