MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer de region

38 ans Orgrimmar 6511
BIG déterrage de topic...

Je suis montée dans le Nord, par amour et...
Ben je redescends.
1/ il n'y a plus d'amour (ca aide a prendre la décision)
2/ je ne me fais vraiment  
pas au temps, au manque d'activité de là où j'étais, a la mentalité trop envahissante et en meme temps faux cul de certains... Bref, je ne me suis pas du tout sentie "chez moi".

J'ai pleuré en y montant, mais pas pour redescendre! Bienvenue chez les chtis: FAKE lol

J'ai quand meme trouvé quelques personnes hyper adorables, et je quitte un boulot qui me plaisait à peu près, en CDI et mieux payé que ce que je vais retrouver ici.

Mais il faut faire des choix...
43 ans 2087
Je suis originaire de Melun, en Seine-et-Marne. J'y ai toujours vécue, toute ma famille est en Seine-et-Marne et compte bien y rester. Je suis la seule à être partie. D'abord à 21 ans, pour mes études, je suis partie à Toulouse pendant trois ans. Tout simplement parce que c'est le seul concours que j'ai eu c'est tombé comme ça... et je ne l'ai pas regretté. J'ai a-do-ré Toulouse et si j'avais pu y rester, je l'aurais fait. Les gens sont adorables, ouverts, souriants, tu peux engager la conversations avec des inconnus dans un bar comme ça, ce qui n'arriverait pas dans ma banlieue où tout le monde était si méfiant. Et puis bon, à Toulouse, on pratique l'art de vivre, on mange bien, on se promène le dimanche sur les bords de la garonne, on est loin ni de la mer, ni de la montagne, c'est idéal. Sauf pour le logement, là c'est l'horreur.
Quand j'ai eu fini mon école, je suis partie... pour la Haute-Marne (tu fais une croix entre Reims-Dijon et Troyes-Nancy, c'est là, c'est-à-dire au milieu de nulle part). J'ai trouvé du boulot là bas tout simplement. L'intégration a été très, mais alors très compliquée. D'abord parce que les gens de là-bas sont plutôt froids. Voir carrément glacial. C'est bien simple, ça fait 5 ans que je suis ici, les seules personnes avec qui j'ai lié un lien qui dépasse le bonjour-bonsoir, ce sont mes collègues. Deuxième problème : la Haute-Marne étant un département qui se dépeuple, il y a fort peu de personnes de nos âges, à savoir 25-35 ans. Mais bon, j'ai fini par y rencontré monsieur petite-fée (qui lui est Poitevin, à la base, mais s'est retrouvé nommé en Meuse). Et l'avantage du coin, c'est que l'immobilier est vraiment pas cher. On vient d'acheter une maison, il semblerait qu'on doive rester quelques années de plus. Quoique monsieur aimerait partir rejoindre ses meilleurs amis, qui ont déménagé à Pau. D'ici 3 ou 4 ans peut-être.

Une seule chose est sûre : je ne reviendrais jamais à Melun. J'adore ma famille, mais j'aime être loin aussi....
2630
Je suis née en Alsace, j'ai quasiment toujours vécu en Alsace, et je crois que je serais malheureuse de devoir la quitter.

Je suis partie à Nancy pour mes études ; c'est pourtant pas loin, mais j'étais vraiment pas bien, je me sentais pas "chez moi" (et finalement c'est en partant qu'on se rend compte de ce qu'on avait avant)
J'ai aussi fait un stade près de Valence pendant 6 mois, et ça a confirmé ce que je pensais de partir d'Alsace.

Pourtant, quand j'étais plus jeune, je me disais que j'allais partir, voire même à l'étranger, que ça ne me dérangerait pas ...
Et c'est vrai qu'autant j'aime voyager, j'ai passé tous mes étés aux 4 coins de l'Europe sans jamais ressentir de mal du pays, mais autant passer des vacances à un endroit et y vivre, c'est totalement différent.
35 ans 2571
Je suis née à Toulouse, venue à Lyon pour les études, et je ne regrette pas du tout!!

Je ne me sens pas chez moi à Toulouse. La ville est jolie, certes, mais je ne me sens pas à l'aise dans la mentalité des gens, le côté festif, "à l'aise", "à la bonne franquette"... Moi, c'est pas mon truc. Je préfère l'ambiance lyonnaise, plus calme, avec un dynamisme plus discret, très branchée culture, qualité de vie, musique... J'aime les repas lyonnais, too much, et pourtant sans débordements ;)

Je devrais partir en région parisienne l'an prochain pour le travail et aussi pour retrouver mon amoureux, et ça sera sûrement chouette, je connais un peu la région et c'est très joli, très animé, mais on veut vraiment retourner à Lyon ensuite, dès qu'on le pourra. C'est ici chez nous ;)
46 ans 1007
originaire du Nord j'ai beaucoup démenager :

du Nord je suis partie en Aveyron (( :arrow: par amour)mon conjoint et lui natif de toulouse))

de l'Aveyron dans la Loire :arrow: pour le taf

de la Loire en Suisse toujours :arrow: pour le taf

et là je suis remontée dans le Nord :arrow: (pour ma famille)

Donc effectivement pas facile de partir de son coin et de se refaire des connaissances .. Mais je pense que je me suis enrichie (pas financier :lol: :lol: )mais de toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ... Comme dirait ma mère : je suis un vrai pigeon voyageur ! ;)
A
38 ans Caen 6651
je me suis demandée pourquoi j'avais une notification pour ce topic... et en fait, j'avais déjà parlé de ma tristesse de partir à Paris pour une année

vous savez quoi ? j'ai survécu, j'ai rencontré des copines de fac bien bien sympa (pour des parisiennes mdr) ce qui a fait un bien fou à mes préjugés

en revanche, j'ai aussi eu des collègues qui venaient du sud (lyon, toulouse) et qui étaient de vrais c*nasses (désolée mais vraiment pas sympa, moqueuse ou avec un humour vraiment agressif et pas ouverte d'esprit...) donc ça m'a limite dégoûté de ces régions

et puis maintenant j'ai vraiment quitté ma bourgogne pour venir en normandie... j'ai jamais autant chanté les chansons à boire de ma région ! donc je suppose que ça me manque (pourtant ces chansons je les ai vraiment apprise qu'à la fac puisque mes parents eux-mêmes n'étaient pas bourguignons ce qui, à mon avis, aide pour changer de région)

en normandie, on m'a dit que les gens étaient curieux à travers leur fenêtre ou leur haie... moi j'ai surtout rencontré des gens qui s'intéressent à qui tu es, qui aime parler et rendre service, bref des gens hospitaliers (en même temps mon premier logement c'était dans une maison d'hôte hihi ça aide sûrement)

l'ennui c'est que moi je ne suis pas habituée à avoir des voisins (et je suis dans le centre d'une petite ville lol) donc je passe certainement pour une sauvageonne mal polie ce qui m'ennuie un peu (mais j'ai pas envie de me faire envahir, j'aime être tranquille sans voisin puisque ça a toujours été comme ça)

en revanche, j'ai de gros doutes quand à me faire des amis... les gens de mon âge que je rencontre via une association se connaissent déjà tous depuis une dizaine d'année et ont leur vie à côté où je doute avoir une place (c'est plus facile quand on est à l'école, on est obligé de se parler tous les jours pendant des années et de partager les mêmes expériences, ça crée forcément des liens lol)
49 ans derrière toi!! 3399
Eh bien ici,j'ai la bougeotte!

Je suis née en Martinique, j'ai grandi en Auvergne, à 20 ans, du jour au lendemain, je pars sans rien, juste une valise et l'adresse d'une cousine et 1000 francs (150 euros à peu près) dans les poches, à Paris.

7 ans, après, je déménage à Nantes, avec Mister sans travail ni rien, mais on trouve une jolie maison, et du boulot de suite.

6 ans plus tard, redéménagement en Auvergne, sans boulot toujours, car Mister a démissionné.

Et, donc après 3 ans en Auvergne, il y a 1 mois, on emmenagé dans le Sud, près de Nîmes, Mister a été muté, mais avec baisse de salaire..tant pis, on fonce, on veut habiter dans le Sud!

Et après, on ne bouge plus avant un moment!

On arrive toujours à s'adapter, à rencontrer des gens...mais on voulait vivre dans le Sud..et j'aime bien ce principe de tout "recommencer"..
46 ans 1007
Missco a écrit:
Eh bien ici,j'ai la bougeotte!

Je suis née en Martinique, j'ai grandi en Auvergne, à 20 ans, du jour au lendemain, je pars sans rien, juste une valise et l'adresse d'une cousine et 1000 francs (150 euros à peu près) dans les poches, à Paris.

7 ans, après, je déménage à Nantes, avec Mister sans travail ni rien, mais on trouve une jolie maison, et du boulot de suite.

6 ans plus tard, redéménagement en Auvergne, sans boulot toujours, car Mister a démissionné.

Et, donc après 3 ans en Auvergne, il y a 1 mois, on emmenagé dans le Sud, près de Nîmes, Mister a été muté, mais avec baisse de salaire..tant pis, on fonce, on veut habiter dans le Sud!

Et après, on ne bouge plus avant un moment!

On arrive toujours à s'adapter, à rencontrer des gens...mais on voulait vivre dans le Sud..et j'aime bien ce principe de tout "recommencer"..

tiens je vois qu'il y a pas que moi ca me rassure :lol: :lol: :lol: :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai quitté la France à 20 ans, en année Erasmus. Un an en Irlande, le pied! Et puis je n'ai pas eu envie de rentrer alors je suis partie en Angleterre, un an. Puis 5 ans à Vancouver, d'où je suis partie sur une décision qui s'est faite en 3 minutes. Depuis, je suis à Montréal où je me plais, mais je rêve de Chine.
Une fois qu'on a vécu dans plusieurs endroits, aucun n'est jamais parfait parce qu'on veut toujours le mieux de chaque endroit en un. Moi je ne me fais pas d'illusion: je ne serai jamais complètement heureuse quelque part et nos sous iront dans nos vacances à deux (ou plus)!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Alors moi je suis née à Perpignan, à 18 ans je suis partie à Lyon pour deux ans études. Années super, vie étudiante comme on se l'imagine.
Puis j'ai rencontré mon futur mari et je suis donc revenue à Perpignan.
Puis pour son travail nous nous sommes installés à Carcassonne (loin de ma belle famille youpi! mais pas trop loin quand même pour voir ma famille à moi! lol).
Et là nous avons déménager sur Brive car nous sommes tombés amoureux de la correze en y passant des vacances. Mon mari a cherché un travail et a trouvé un CDI. Moi je cherche un emploi pour l'instant mais je ne regrette pas du tout d'être partie!!!
37 ans Au Yukon si seulement 594
J'ai changer de région au mois d'aout 2011 pour rejoindre mon homme. Je bossais pas, pas d'enfant, ... . Donc pas d'obligation à rester.
On n'est tout les 2 originaire du 42 à la base !! lui à emménager a paris enfin en banlieue (depuis 2 ans je crois, ou un peu plus).
Je suis partit par amour et je le regrette pas. Même si c'est pas évident, que je connais toujours personne, ... Je le regrette pas du tout. Je suis au quotidien avec l'homme que j'aime et puis le reste arrivera au fur et à mesure.
De plus, j'ai repris des études a domicile cette année et j’espère réussir et intégrée une école en septembre, je passe mon permis, .... je fais pas mal de chose. Même si pour le moment je rencontre pas vraiment grand monde !!

Mais je suis heureuse, même si ma famille me manque.
Si c'était à refaire, je ferais exactement pareille !!
(a part pour les étude =D j'aurais plutôt fait une année pour me préparé au concours que je veux tenter au lieu de faire un CAP qui me servira a rien pour le concours de cette année) =D =D
34 ans Marseille 513
Je ne l'ai pas encore fait, mais c'est dans mes projets à assez court terme.

Je suis originaire de Picardie, et puis j'ai fait mes études à Amiens, puis à Lille.
Amiens qui est pourtant en Picardie ne m'a pas du tout plu, je ne m'y sentais pas bien. Lille ça a été beaucoup mieux, mais depuis plusieurs années je veux vivre dans le Sud.

Je quitte Lille bientôt pour retourner quelques mois en Picardie, et ensuite dans le Sud-Est.
Pour ce qui est du boulot, je me suis renseignée, le taux de chômage est certes plus important mais c'est loin d'être impossible...

Par contre, j'avoue que j'hésite, Lyon, Marseille, Nice...
Je vise une grande ville pour pouvoir y trouver un stage, mais je ne sais pas laquelle choisir.
B I U