MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonne nouvelle^^

37 ans 77 629
Certaines d'entre vous ont peut être déjà lu certains de mes posts sur mon désir d'avoir un bébé !

Et bien voilà, il se trouve que mon chéri est d'accord car  
il est très désireux de devenir papa, alors il veut bien commencer les essais bébé en juin !!! Je suis trop heureuse car c'est mon rêve et je sais que mon chéri a ce réel désir il a ça dans le sang et là il a donné son feu vert c'est merveilleux !

donc voilà en juin !!!

par contre je me pose quelques questions, en juin, cela fera 4 ans que je prends la pillule, je voulais savoir combien de temps cela va mettre pour que mon cycle se reprenne en main tout seul après l'arrêt de la pillule ?

alala j'espère que d'autres chéris qui voulaient attendre changeront aussi d'avis comme moi ;-)
38 ans 2384
Bonjour,

Félicitation à vous !

Pour ce qui est de ton cycle ça dépend ! ça peut prendre 6 mois comme ça peut se remettre de suite ! Perso j'avais arrêté avant et on mettait des préservatif, bon après avoir découvert que j'ovule pas sans traitement ça servait à rien mais bon lol.

Bon courage.

Biz.
V
74 ans 5070
Ha ben oui c'est une bonne nouvelle ;)
En ce qui concerne ton cycle après l'arrêt de la pilule cele peut être très aléatoire, personne ne pourra te donner la réponse.
Un petit conseil va chez ton gynéco avant de commencer les essais comme ça tu pourras lui poser tout pleins de questions et il pourra vérifier que tu n'as pas de souci gynéco.
37 ans 77 629
Merci pour vos réponses !!!

alors justement je voulais proposer à mon chéri, l'arrêt de ma pillule en avril et l'utilisation de préservatifs, hum je vais lui demander son avis un jour où il sera d'excellente humeur, demain peut être lol

et pour la gynéco cela tombe vraiment bien j'ai rendez vous le 12 avril :D

je trouve que c'est encore plus dur d'attendre une fois que l'on est prêt lol
42 ans franche comté 477
j'ai entendu dire qu'il valait mieux attendre 3 mois après l'arrêt de la pilule, pour que le corps reprenne bien ses fonctions, notamment au niveau de l'endomètre, cela limiterait le risque de fausse couche, mais le mieux c'est de voir avec ta gynéco, bien sûr !
42 ans 4907
Nunka a écrit:
j'ai entendu dire qu'il valait mieux attendre 3 mois après l'arrêt de la pilule, pour que le corps reprenne bien ses fonctions, notamment au niveau de l'endomètre, cela limiterait le risque de fausse couche, mais le mieux c'est de voir avec ta gynéco, bien sûr !

Attendre 3 mois c'était bon pour les pilules fortement dosées d'il y a 20-30 ans. Avec les récentes faiblement dosées ou avec l'anneau pas besoin d'attendre.

Pour la reprise du cycle après l,arrêt pilule ça peut se faire de suite comme peut prendre du temps. À mes 3 arrêts ça a toujours repris de suite, même que cette fois-ci je suis tombée enceinte directement après l'arrêt, sans même avoir de cycle complet.

Et attention le cycle sous pilule est artificiel, ton cycle naturel peut être très différent du cycle de 28 jours. Le miens a toujours été de 36-38 jours au naturel, donc il ne faut pas calculer les retards de rrr par rapport au cycle sous pilule. l'arrêt de la pilule à l'avance permet de se réapproprier son cycle par contre et de voir de combien de jours il est.
B I U