Je me balladais sur le net en cherchant les bienfaits de l'eau calcaire sur la santé et je suis tombée sur un super site qui "démonte" les idées reçues les
plus courantes...
exemple: les heures de sommeil avant minuit comptent double ou sont + réparatrices...
-> Le sommeil est indispensable et souvent fragile. Nous avons de nombreux rituels, conscients et inconscients qui nous permettent de nous endormir plus facilement. Nous devons respecter nos propres rythmes sous peine d’insomnie et de fatigue.
Le sommeil est composé de cycles au cours desquels se succèdent sommeil léger, sommeil profond et sommeil paradoxal. En début de nuit, le sommeil profond est plus abondant. C’est lui qui permet une bonne récupération et fait que nous avons "bien dormi" — d’où la légende des heures avant minuit qui comptent double.
En fait, nous avons chacun nos heures. Et un couche-tard qui se couche habituellement après minuit aura ses heures de sommeil profond comme celui qui se couche à 22 heures...
Franchement il y a des choses étonnantes, comme ne pas aspirer le venin d'une morsure de serpent, que la mère n'est pas reliée à l'enfant...
je vous laisse le lien:
T'as tout faux!