Lors de ma 1ère expérience saisonnière en grande surface, je n'avais pas précisé de poste (en fait la caisse c'était ce qui me tentait le moins). Je m'étais retrouvé en boulangerie à faire de l'emballage et de l'approvisionnement près des fours à pain. Je souffrais énormément des chevilles et la chaleur aggravée mes problèmes veineux dans les jambes, je tenais pour garder le poste mais j'étais épuisée après (je bossais de 7 h à 12h30/13h).
J'ai tenu 3 semaines, mais au bout de 2 semaines j'ai été convoqué par le directeur avec le chef pâtissier, je me demandais ce que j'avais pu faire de mal.
En fait, le chef avait vu que je souffrais le martyr, ne pensais pas que je tiendrais le rythme infernal de la saison, mais avait noté que j'étais de bonne volonté et que je voulais travailler vraiment. Ma convocation avait pour but de me proposer un poste de caissière. La fille à qui il était réservé venait de trouver un meilleur poste en CDI. C'est comme ça que je me suis retrouvée caissière une semaine plus tard. Ca a été une chance j'ai pu faire 4 mois 1/2 de saison cette année là.
Je te raconte mon expérience, car dans le travail si on souffre c'est vraiment très dur à vivre, on peut tenir mais ce n'est pas sans conséquence.
Dans un poste de vendeuse, j'ai tenu 2 mois (toute la durée du contrat) sous le harcèlement moral d'un boss, il m'a détruit la confiance en moi durant des mois et des mois. Ca n'a pas été facile de m'en remettre.
Physique ou moral, la souffrance n'est pas tenable. Car même avec la meilleure volonté du monde, en rayon ou boutique en hypermarché, quand on souffre, on est moins rapide, moins efficace, et ça se voit (et ils aiment pas ça les chefs de rayons).
Je te souhaite de trouver une place là où tu pourras travailler au mieux de tes capacités.
Tu peux préciser que tu souhaites un poste de caissière mais que tu ne refuserais pas un poste en rayon (car de toutes manières, on peut se retrouver en rayon quand y'a peu de client en caisse).