C'est marrant parce que certaines éprouvent le besoin de se préparer au max et d'autres non. C'est intéressant parce que j'aurai pensé (à tort) que, nous, futures mamans, ont veuillent se surinformer....comme quoi hein....
tam a écrit:
En ce qui te concerne.... ( tu en avait déjà parler non? sur un post où on parlait des enfants qui assistaient à l'accouchement a Domicile? C'était toi? j'avais pas relevé le pseudo :oops: :roll: ).... peut être qu'effectivement une préparation des choses peut t'aider a ne plus voir les choses comme une petite fille mais comme l'adulte que tu es aujourd'hui. Et pour le coup je suis encore plus contente que tu aies trouver une maternité respectueuse de l'accouchement je pense que ça t'aideras beaucoup et n'oublies pas d'exprimer toutes tes peurs à l'équipe soignante.
:kiss:
Oui c'était bien moi, mais par contre c'était pas à domicile, c'était dans un hôpital (enfin une clinique).
Je crois qu'effectivement cela n'est probablement plus un hasard que je ne me sois pas laissée faire sur cette histoire de césa et que je me retrouve dans un hosto bien plus respectueux. En fait bizarrement, depuis 7 mois et demi maintenant j'ai l'impression d'avoir vraiment évolué mon rapport à la maternité et l'accouchement. Si j'étais terrorisée au départ, le fait d'avoir pris le taureau par les cornes la semaine dernière me permet d'envisager le jour J comme qqchose de naturelle et non plus d'insurmontable.
L'entretien avec le médecin de ma nouvelle maternité m'a fait énormément de bien (même si j'en ne lui en ai pas encore parlé de cette histoire de mon enfance).
Ses mots pour nous dire que certaines femmes aiment se préparer mentalement et physiquement au jour J ont été comme une petite "révélation".
Parce que oui je me rends compte que j'aime m'y préparer (et surtout mentalement) et que je ne me refuse plus d'y penser.
Parce que oui je suis prête à affronter le jour J, ou plutôt, disons le plus correctement, à le vivre. Et non plus à le combattre, ce jour J.
Et donc (n'oublions pas le sujet initial du post) à aiguiser ma curiosité sur l'expérience de chacunes.
Parce que de lire les témoignages de chacunes permet de s'"enrichir" quelque part et d'y puiser une certaine force.
Même si on est jamais prête vraiment (enfin je le crois, non?) au jour J, je crois avoir passé le cap de la terreur, puis de la peur pour maintenant l'accepter....