Coucou, effectivement les produits nettoyants pour peau acnéique sont souvent très agressif pour le visage et à éviter si tu as la peau plutôt sèche. Préfère un nettoyant doux pour ton visage (perso je suis une grande adepte du savon d'alep, efficace aussi pour les peaux acnéiques grâce à l'huile de laurier qu'il contient et qui aide à purifier la peau et atténuer rougeurs et irritations sans décaper).
Pas besoin non plus de savonner son visage deux fois par jour (je ne dis pas que c'est ce que tu fais ;) ) Se passer de l'eau de rose (appelée aussi hydrolat de rose) mélangée à un peu d'huile (jojoba, amande douce,...), ou seule, à l'aide d'un coton, nettoie bien le visage.
Ensuite, pense à bien hydrater ton visage chaque jour avec une crème pour peau mixte ou sèche(si la majorité de la peau de ton visage est sèche)après avoir nettoyé ton visage.
Tu peux utiliser des produits contre l'acné, mais uniquement sur les endroits où tu en souffre pour éviter de dessèchement du reste de ta peau. Un truc très efficace est l'huile essentielle de tee tree (tu peux en trouver en pharmacie ou dans les magasins bio) que tu peux appliquer localement sur les boutons (attention les huiles essentielles sont est très concentrées en actifs,ne pas utiliser quand on es enceinte, ne pas mettre dans les yeux ni ingérer, si l'huile essentielle est trop forte, la diluer dans une huile végétale - noisette, jojoba, amande douce, olive,...- ) Tu trouvera sur le net plus d'infos sur cette huile...
N'hésite pas non plus à te faire un masque à l'argile une foi par semaine (le top, c'est de l'argile avec du miel, du jus de citron, un peu d'huile et de l'eau déminéralisée) à appliquer sur peau propre et rincer avant que l'argile ne soit sèche (après 15 à 30 min suivant ce que tu as mis dans ton masque)et des masques nourrissants (yaourt nature avec miel c'est super et simple par exemple...)
En espérant que mes conseils t'aiderons
Tiens moi au courant :D