vally a écrit:Je suis une maman divorcée alors que mon bébe avait 8 mois je connais ce type de désagrement mais il faut savoir que les enfants sont bien plus solides que ce que l'on peut imaginer, et de plus le fait d'être avec son papa la met surement en joie elle ne se rend pas forcement compte ou du moins le manque est moins violent pour elle car elle est en vacance tu peux supposer que son papa la gâte et ses grand parents aussi tu dois te garder de tenir des discours discriminateurs concernant son pére car à long terme c'est à toi qu'elle en voudra, et tu auras tout perdu. Je pense au contraire que tu dois profiter de ce temp pour sortir et partir également en vacance de facon à ce que vous ayez des choses exitante à vous raconter quand elle rentrera. le fait de te savoir en bon état mentale lui permettra de ne pas culpabiliser n'oublie pas qu'elle n'est en rien responsable de cette situation, c'est trés important que tu puisse cesser d'être seulement une mére pour être aussi une femme la solution du portable me parait être tout à fait la meilleur de facon a ne pas dépendre de lui mille bises tu à le droit de t'amuser aussi.
Merci Vally de ta réponse.
Ceci étant, je vais mettre un bémol à ce que tu as dit :
Je ne tiens aucun discours discriminatoire devant ma fille au sujet de son père ou de ses grands-parents, c'est par contre l'inverse qu'il se passe quand ma fille me revient et qu'elle me raconte en pleurant ce qu'ils disent sur moi ; je me permettais de critiquer ouvertement son père et les grands-parents sur le forum car je sais que cela ne sera lu que par les Vlriens.
Je sais aussi que c'est plus facile pour elle que pour moi car elle n'a pas la même vision des choses.
Je ne peux pas me permettre de partir en vacances maintenant, j'attends qu'elle rentre justement pour partir avec elle ; il est évident que quand elle va rentrer, je ne vais pas me morfondre en lui disant qu'elle ma énormémenttttttttttttttt manqué et je ne vais pas fondre en larme, ça, je me le réserve quand elle n'est pas là.
Ma fille m'a dit l'année passée qu'elle n'aimait pas être aussi longtemps éloignée de moi et qu'elle voudrait bien m'apeller au téléphone plus souvent mais que comme elle était encore petite, ils ne la laissaient pas décider de ce qu'elle voulait faire.
Je vais effectivement tenter le portable au prochaine vacances mais sans grande conviction, son père est en guerre avec moi depuis 9 ans et il ne veut pas enterrer la hache!