MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et changement de travail

44 ans 6
Bonsoir à toutes et tous :)

Voilà je vous expose ma situation et j'espère avoir vos conseils, témoignages.

Ca fait presque 6 ans que je travaille ds la même boîte.  
Le problème c'est que j'en ai ras-le-bol, mauvaise ambiance, ma chef est une vraie conne, aucune reconnaissance de mon travail...bref, je suis au bord de la dépression. J'ai fait une fausse couche en novembre, probablement dû au stress subi ds mon boulot. Là je suis de nouveau en essais bébé et je suis p-e enceinte, à confirmer. Et je suis égalemment à la recherche d'un nouvel emploi. Je comptais donner ma démission fin de ce mois, car j'ai qd même un préavis de 3 mois à prester vu mon ancienneté.
Pour le moment je passe pas mal d'entretiens et j'espère trouver qqchose rapidement. Le seul "hic" c'est si je suis effectivement enceinte, que feriez-vous? Je suis un peu perdue et je n'ai plus du tout envie de rester où je suis pour le moment, ça me pèse tellement si vous saviez :puppydogeyes:

Merci pour vos réponses,
Cali
37 ans region parisienne 506
Hello Cali,

Moi je pense que si ton travail te met dans un état pareil il faut à tout prix que tu en changes, on ne peux pas vivre ainsi et encore moins avoir une grossesse sereine.
Après quand tu passes tes entretiens tu n'es absolument pas obligée de signaler ta grossesse (si elle se confirme), ce n'est pas très agréable c'est vrai, mais parfois il faut savoir penser à soi avant les autres!

Voilà j'espère t'avoir au moins un toutipeu aidé ;)
S
40 ans 3289
Eh bien moi je suis enceinte de quelques semaines, j'ai pressenti ma grossesse le 28 février, elle m'a été confirmé le 3 mars, sachant que le 1er mars je débutais un nouveau boulot. Je suis en période d'essai tout ce mois ci, je me tais, de toute facon ca ne se voit pas encore, heureusement.

je le leur dirais courant avril, quand j'aurai passé le cap de la 1ere écho.

Evidemment, je ne suis pas très a l'aise avec ma facon de faire, mais au final, je pense à moi, à mon futur bébé... Cette grossesse m'est tellement précieuse, que tout passe à coté pour nous désormais.
J'ai longtemps cru qu'il fallait attendre un bon moment pour faire un bébé, finalement je me suis rendue compte que si déja mon corps acceptait de procréer ca serait une super condition, donc voila ma priorité.

Après ce que je me dis, c'est que je ne les vole pas à mon boulot, je suis en cdd du 1er mars 2010 au 28 février 2011, puis après normalement j'aurais du passer en cdi chantier (ou cdd mission).
Sachant que je suis sensée accoucher en novembre, lorsque j'annoncerai ma grossesse, je leur dirais qu'il peuvent me chercher une remplacante de manière durable, car je ne reviendrais pas après le congé maternité... et pendant ce congé maternité, c'est la sécu qui me paiera, pas eux ;)

Et quand j'annoncerai ma grossesse, il est hors de question pour moi de m'excuser de quoi que ce soit, ou de feindre de l'avoir découvert juste après la période d'essai par contre... Faire des enfants, c'est la vie lol, je pense que les employeurs savent très bien qu'une femme ca peut faire un enfant potentiellement à moment ou un autre un mome...
44 ans 6
auppale a écrit:
Hello Cali,

Moi je pense que si ton travail te met dans un état pareil il faut à tout prix que tu en changes, on ne peux pas vivre ainsi et encore moins avoir une grossesse sereine.
Après quand tu passes tes entretiens tu n'es absolument pas obligée de signaler ta grossesse (si elle se confirme), ce n'est pas très agréable c'est vrai, mais parfois il faut savoir penser à soi avant les autres!

Voilà j'espère t'avoir au moins un toutipeu aidé ;)

Merci pour ta réponse Auppale :)
Ca m'aide un peu ;) En fait qd j'expose ma situation, la plupart des gens me disent aussi de changer, que je n'ai pas à me ruiner la santé et le moral pr un job. Mais j'hésite bcp. Certains jours je me dis OK je m'en vais, et d'autres non, pfff pas facile.

Enfin merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
44 ans 6
Bonjour Solana,
Merci bcp pour ta réponse et surtout félicitations pour ta grossesse :)

Je te comprends tt à fait, tu as bien raison de penser à toi et à ton bébé, c'est le plus important finalement ;)

J'espère que ton patron acceptera bien ta grossesse et que ta mission se déroulera ds la sérénité.

Bonne journée à toi
Tu sais je suis nourrice à domicile.
J'adorais les enfants que je gardais et ça se passait bien.
Le problème c'est que (en plus de problème de santé du à mon anneau gastrique) je bossais 57h par semaine.
Mon chéri et moi voulons essayer d'avoir un bébé, et je ne me voyais pas (étant déjà sur les rotules à ce moment là) continuer à ce rythme là en étant enceinte.
J'ai passé des semaines à me dire, je pars, je pars pas, je culpabilise, je pleure, je harcèle mon entourage pour qu'il m'aide à prendre une décision, je cherche des excuses (dans un sens comme dans l'autre)...
Finalement je me suis rendu compte que mes employeurs eux ne se prennaient pas autant la tête et qu'ils faisaient ce qui était le mieux pour eux et leurs enfants (je ne le leur reproche pas), quitte à ce que ce soit pénalisant pour moi.
Et je me suis aussi rendue compte que je culpabilisais alors que eux ne le faisaient pas pour moi, car je n'étais après tout qu'une employée.
Est ce que ça valait le coup de mettre ma santé en jeu et mon désir de fonder une famille entre parenthèses?
J'ai pensé que non.

Maintenant je cherche à faire des heures plus "normales" et je règles mes problèmes de santé!

Après c'est toi qui voit ou sont tes priorités!

Bizz :)
44 ans 6
Bonsoir Auppale :)

Merci de me faire part de ton expérience, c'est gentil. Effectivement je pense que tu as fait le bon choix, la santé avant tout ;)

Tu en es où de tes essais? Si ce n'est pas indiscret bien sur.

Pour ma part, j'ai acheté un test ce matin, je vais p-e le faire demain pr être fixée. J'ai encore qq jours pour réfléchir, mais c'est vrai que je songe sérieusement à démissioner, je n'en peux plus.
Ce matin, j'avais carrémment envie de pleurer :(

En tout cas merci à toi de prendre le temps de me répondre.
Bonne soirée
Coucou!

Et bien pour le moment pas encore d'essais... :(
J'ai fait enlevé mon anneau en partie pour cette grossesse, le soucis c'est que même si les douleurs ont disparues (c'est déjà très bien), j'ai toujours des problèmes pour manger, un peu comme si l'anneau était toujours là.
Je vais voir si ça s'arrange, ça ne posera peut être pas de problème d'ailleurs, mais on ne s'est pas encore lancé pour le moment.

Je croise les doigts pour toi.
Ne t'inquiète pas, pleurer car notre boulot nous rend malade je connais, surtout quand tu as d'autres choses importantes qui se passent à coté!

Allez, prends ton courage à deux mains.
Le meilleur moyen c'est parfois simplement d'arrêter de réfléchir et de faire ce que te dis ton instinct!

Bizz
44 ans 6
Tu l'as gardé longtemps ton anneau?
Sinon c'est clair que ça doit sûrement prendre un peu de temps pour que tu te réhabitues à vivre sans.
En tout cas j'espère que tu vas vite te remettre, que vous puissiez commencer les essais ;)

Merci c'est gentil. Je te dirai pour mon test demain si tu veux :P

Tu as raison, je vais essayer de suivre mon instinct ;)

Merci pour tes conseils :)
De rien ça me fait plaisir!

L'anneau je l'ai gardé 4 ans, j'en ai gardé des bénéfices c'est déjà ça...

A demain alors ;)
44 ans 6
Bonjour Auppale!

Cmt vas-tu aujourd'hui?

Voilà j'ai fait mon test ce matin et il est négatif :? enfin ds un sens, ça me pousse à donner ma démission la semaine prochaine, c'est pas plus mal.
Je suis bien sur un peu déçue mais mon chéri me soutient à fond et m'a dit que ce n'était que partie remise :D

Je te souhaite une très bonne après-midi, bisous
B I U