assistant de direction, c'est en gros secrétaire...(tiens je ne savais pas que l'appelation d'assistante de direction n'existait plus.. ça y est je me sens vieille)...
c'est vrai que vu ce que tu décris, un boulot de bureau pourrait te convenir. l'essentiel est de faire une formation/filière qui t'ouvre un petit panel de possibilités.
parce que si on est pas passionné de quelque chose à la base, qu'on y croit pas dur comme fer... devenir décoratrice, cuisinière, ou prêtre à katmandou, c'est un peu perdu d'avance.. ça demande beaucoup de sacrifices pour les uns, beaucoup de persévérance pour d'autres... et certaines places sont chères. mieux vaut parfois garder certains trucs en "à côté". et puis parfois, garder un ou deux trucs en "hobbies" c'est bien aussi. et ça permet de ne pas s'en dégouter parce qu'on est pas obligé de le faire!
même pour une secrétaire, le métier peut être complètement différent selon l'endroit où tu travailles (en cabinet d'avocat comme loveaddict, ou en labo pour moi, ou encore en association...)
bref, tu n'es pas obligé de trouver un métier qui regroupe l'intégralité de tes centres d'intérêts. et puis aucun métier n'est figé de nos jours, les métiers à vie, ça n'existe plus. rien ne dit que d'ici quelques mois tu ne te trouveras pas charcutière!
;)