bonjour,
je connais l'hopital haut lévèque ...
et le doc N***S...
sauf erreur, à haut lévèque l'opération se pratique qu'après un suivi d'un an environ.
je suis suivie dans cet hopital depuis presque 1 an...
je n'envisage pas spécialement la chirurgie.
j'y suis allée en suivant les conseils de ma gynéco car j'ai des soucis pour avoir un enfant.
en effet, je n'ovule pas ... j'ai un taux de testostérone trop élévé qui bloque mon ovulation.
après divers examens ma gynéco m'a expliqué que mon poid pouvait expliquer ce fort taux.
elle a essayé de réguler mon taux par des médicaments (dectancyl) mais ce médicament me faisait grossir (contre-indication connue) et le taux continuait à grimper.
on a donc décider de prendre le pb dans l'autre sens, par un début d'amaigrissement.
elle m'a donc inscrit dans le programme de l'hopital de haut lévèque.
j'ai d'abord été en "semaine éducative" en juillet 2009 ; une semaine avec un groupe de personne très sympa où on avait divers examens, des rendez vous avec une diét, une psy, des médecins mais aussi le personnel soignants (très bien d'ailleurs)...le but étant de vérifier si le surpoid s'explique par un pb quelconque (dérèglement hormonal, problème alimentaire....) et de voir ce qui peut être pris en charge pour faire baisser ce surpoid.
bref, j'ai commencé à maigrir un peu ...
depuis février je suis suivie toutes les semaines pendant 12 semaines dans le même service. au bout des 12 semaines seulement, les médecins nous indiquerons si ils pensent qu'un chirurgie sera bénéfique pour nous (nous sommes toujours en groupe).
à ce jour je suis très contente de cette prise en charge, même si je n'ai pas perdu beaucoup ( 17 kg), mon désir de grossesse est enfin pris en compte par des médecins et ils me font tous les examen nécessaires.
si tu veux échanger n'hésite pas à me contacter.
(oups désolée du pavé)