Jiddim a écrit:Tout d'abord, je vais te conseiller d'acheter le volumineux mais très complet livre "Le nouveau jardin écologique" de chez Rustica éditions, dont le premier chapitre est entièrement dédié aux balcons et aux fleurs en suspension, et plein d'autres chapitres sur la manière de faire un splendide jardin.
Si tu veux davantage de renseignements, je peux t'en communiquer les grandes lignes, à condition que tu m'indiques l'orientation du balcon, le climat local, le type de terre et tes goûts en matière de contenants floraux.
ouaou Jiddim :shock: je suis impressionnée :oops: (tu serais pas le jardinier d'Eva Longoria par hasard??)
balcon orienté Est-sud, le climat est comment dire, Suisse. on a de vrais hivers (il a neigé de mi décembre a mi mars quasiment tous les jours), je suis pas trop loin du lac Léman et autour du village y a plein de vignes et des arbres a kiwis (kiwitiers???!)...
mon balcon est en bois donc je sais pas si je peux mettre des pots en argile... je pensais balconières classiques couleur beige/brun...
j'aime le Sud (Corse) et ça me manque... la lavande, le thym, le romarin, la myrthe, enfin le maquis quoi... et des fleurs jaunes, blanches, bleues... (c'est vague je sais)
j'aimerai aussi mettre un olivier (petit) dans un pot sur le balcon ...
pour le "jardin" c'est des genres de bacs de terreaux euh non attends, c'est plutot un "pourtour" de places de parking... et la je voudrais plein de fleurs de toutes les couleurs qui demandent pas trop d'entretien...
Merci a Gurgle pour ses ptits noms de plantes, par contre le basilic j'ai jamais réussi a le faire durer + de 5 jours :?
merci pour votre aide!