J'ai appliqué cette méthode avec succès il y a très longtemps car je suis un peu + âgée que toi... :
Appel à mon médecin généraliste en qui j'avais confiance (on ne les appelait pas encore médecins traitants) :
"- Bonjour docteur, je suis mme untel, j'ai besoin d'un conseil de toute urgence.
- je vous écoute
- adresse d'un médecin psychiatre ou d'un psychologue à ...(je lui ai indiqué une ville)
- homme ou femme ?
- femme de préférence.
- Je pense à quelqu'un de bien mais dans une autre ville...
- Ok je prends ! "
Et là j'ai eu l'adresse de quelqu'un qui m'a aidé à avancer.
Mais je te préviens ce n'est pas forcément "facile" même si je crois qu'à un moment il faut savoir s'arrêter de tirer sur la corde.
Ce n'est pas de ta faute si tu n'arrives plus à faire ce que tu voudrais.
La dépression (car sans être médecin on voit bien qu'il te
faut de l'aide) est une maladie et non pas un simple "état d'âme" comme crtaines personnes ne connaissant pas le problême essaieront quelquefois de t'en convaincre.
Si tu avais une jambe cassée personne ne te reprocherait de ne pas courir n'est-ce pas ? pas même toi ; tu "accepterais" la situation même si elle n'est pas confortable...
Et bien là dis-toi que c'est pareil mais fait toi plâtrer la jambe avant que ça n'empire ainsi tu pourras continuer de vivre à peu près normalement....
Voilà, c'était mon témoignage, puisse-t-il t'aider un tout petit peu dans ton chemin vers la liberté. Ta Liberté!
Courage et prends bien soin de toi.
La santé est ce que l'on a de plus précieux car elle nous permet de profiter pleinement du reste de la vie.