Mirabelle75 a écrit: La plupart des marques comme n*ke etc. sont des vêtements qui tiennent bien plus longtemps le plus souvent.
Franchement, je ne le crois pas! Enfin, ça dépend des marques. Si tu prends une marque super connue et repectée comme l*vis, par exemple, ben franchement, je trouve que la qualité des jeans est pourrie. De toutes façons, c'est un calcul super simple à faire: les marques ont une image à tenir (donc leurs produits doivent être chers pour rester "de bonne qualité" dans l'esprit des gens), et elles ont aussi un budjet pub à tenir (et il faut bien répercuter le budjet pub sur le consommateur!).
Bref, évidemment, il reste encore des marques qui font des vêtements de qualité, tout comme il y a des vêtements sans marque qui sont super pourris, mais dans l'ensemble, je ne crois pas du tout à l'effet "bonne qualité" d'un vêtement de marque, du moins à prix égal.
Quant aux produits sous license, là c'est clair que la qualité est encore moindre. Le pire, c'est peut-être les trucs "hello kitty", à la poubelle en 3 semaines, voir moins... :roll: