MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

emmenagement et choix du mobilier

39 ans 2809
Maintenant que je sais que je vais emmenager dans mon nouvel appart le 1er avril, je pars à la recherche de mobilier: pratiqe et esthétique.

DANS L'ENTREE:
l'entrée est assez grande et  
je peux mettre un meuble assez long ( 1m80 max en longueur et j'ai 2m60 de hauteur sous plafond).
J'aurais aimé pouvoir mettre tous mes papiers administratifs dans ce meubles (classeurs), mais aussi de la déco apparente, qu'il soit accueillant donc pas trop volumineux.
LE HIC : je ne sais pas du tout le style de meubles que je peux mettre.
Si vous pouviez me donner vos idées.

DANS LA CUISINE.
Uniquement l'évier et le meuble dessous sont installés.
J'ai déja le frigo, il me reste à acheter une gazinière, que je vais accoler à l'évier.
ENtre le frigo et la gaziniere, j'ai donc un mêtre linéraire dans lequel je peux placer un meubles.
AU début, j'ai pensé mettre les dessertes ikea, mais trop longues.
Du coup, je pense m'orienter vers les "classiques" modules de cuisine.
Il faudrait que je reprenne les mesures exactes, mais il est peut être possible que sur le mur d'en face, je puisse avoir de la place à coté du radiateur pour placer un autre meubles, environ 50 cm de long, à vue d'oeil.
EN sachant qu'il me faut aussi une place pour mon micro-onde.

OBJECTIF: avoir assez de place pour un plan de travail et trouver une place séparée pour le micro-onde, afin qu'il ne prenne pas toute la place sur le plan de travaiL.

A vos claviers les zamis!
42 ans Savoie 44
Moi aussi j'ai une grande entrée et c'est pas facile de la meubler.
J'ai donc :
- une vitrine/bibliothèque (1,6m), pratique pour ranger plein de livres avec des placards pour ce que tu veux cacher (papiers par ex) et pas trop haute pour mettre de la déco sur le dessus.
- une console pour la déco
- des étagères murales
- un canapé :lol: mais ça c'est parce que j'ai de la place

Vers quel style de meuble es-tu attirée ? loft, brocante, classique, contemporain...
Il existe tellement de possibilités que je ne sais pas comment t'orienter ^^

Pour ta cuisine, peux-tu mettre des meubles hauts ? Il en existe avec un emplacement pour le micro-ondes (par ex ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69852554), ça te fait gagner de la place sur ton plan de travail. Sinon, dans mon ancien appart, j'avais installé le micro-ondes sur le frigo car je n'avais aucun plan de travail à part ma table.
B I U