"Nous perdons notamment approximativement 1/2 l d'eau pendant la nuit. C'est pourquoi il est important de boire dès le matin, au réveil et avant le petit déjeuner. "
"Les effets de la déhydratation
Cette déshydratation entraîne une diminution du volume sanguin et une élévation de l'osmolarité plasmatique. Il en résulte une diminution de la pression de remplissage cardiaque et du volume d'éjection systolique, avec pour conséquence une diminution de la tension artérielle et, parallèlement, une élévation de la fréquence cardiaque compensatrice. La température corporelle s'élève. L'ensemble de ces phénomènes concourt à la réduction de la performance physique, en particulier de l'endurance aérobie.
Au-delà de 4 % de perte en poids corporel, les signes de déshydratation se traduisent par l'apparition progressive de fatigue, de lourdeur des jambes et d'essoufflement, d'un état de léthargie, de confusion, de difficultés à s'exprimer, de faiblesse. Les globes oculaires deviennent hypotoniques et cernés, le pli cutané persiste quand on pince la peau. "
voilà voilà :p ca doit expliquer un ti chouia