barbapapa15 a écrit:Pour mes filles, j'ai les notes quasi en direct live avec l'ENT (environnements numériques de travail) j'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe et je peux aller tous les jours si je veux pour voir leurs notes, leurs devoirs et aussi communiquer avec les profs et le collège, en cas d'absence, je peux les prévenir de suite. Bref, je trouves ça génial, comme ça si un jour par inadvertance ;) elles oublient de me dire une note, je l'ai de suite. Après si la maman n'a les notes qu'en fin de trimestre et que le 1er était pas trop mal, il ne reste que le 2ème a expliquer. Enfin, je ne sais pas trop comment ça se passe pour la miss.
En fait ça dépend des établissements. ;)
Certains mettent les notes en lignes, d'autres envois des relevés de notes papiers intermédiaires en cours de trimestre, d'autres n'envoient que les bulletins de notes de fin de trimestre.
La plupart font les trois mais ça dépend en fait. Pour peu que la famille n'est pas d'accès internet, même si un bulletin intermédiaire est envoyé, le trimestre est bien entamé donc pour redresser la barre, ça n'est pas évident... :roll:
Pour peu que la miss se soit sentie "coupable" ait eu peur d'en parler, etc... Je connais bien ça, si je n'avais pas leur notes sur le net, certaines notes pas géniales passeraient à la trappe... Alors que je me tue à leur répéter que tout le monde a le droit de se planter parfois et qu'il faut juste que ça ne devienne pas une habitude, mais qu'il vaut mieux le dire. Ces ados, je te jure, ce n'est pas simple avec eux parfois ! :roll:
Bref, le principal est qu'elle ait eu le courage d'en parler avec sa mère. Au moins elle se sent soutenue. ;)