MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre entourage et vos tatouages ..

R
39 ans 15384
Bonne soirée a tous et a toutes ;)

Autour de moi,tout le monde,sauf mon chéri qui adore autant que moi et deux trois amis,me décourage de me faire tatouer !
Leurs arguments  
? " Ca ne t'ira pas " - " Tu es très belle comme tu es,pourquoi abimer ton corps ? " - " C'est vraiment moche sur une femme " - " Tu vas forcément regretter un jour " - " C'est de la mutilation " ... Bref,je ne comprends pas leurs réactions,j'avoue que ca me dépasse.
Evidemment,je ne compte pas le faire avant mes 18 ans,et encore,je compte réfléchir avant de le faire,de murir ma décision,même si pour moi les motifs choisis ( des roses rouges ou bleues sur tout l'avant bras,un diamant rose au décolleté ) ont une vraie signification personnelle et je suis certaine de ne jamais les regretter.

Et vous,comment a réagi votre entourage face a votre ( vos ) tatouage(s) ? Décus,contents,choqués,indifférents ? Je serais curieuse de savoir =)
754
cute,

je ne sais pas si on peut reellement dire qu'on est certaine de ne jamais regretter, mais cela ne s'applique pas qu'au tatouage mais en tout. c'est surtout le mot jamais qui me gene enormement. nous evoluons enormement tout au long d'une vie, et des fois ce qui nous semblait tres important a un moment donne devient secondaire au fil des annees
moi je ne dis jamais plus " jamais", petite explication : je disais que je n'aurais jamais plus d'enfant alors que j'en avais 2 et oups un jour je me retrouve enceinte et vla deux petits bouts en meme temps, donc maintenant le jamais plus jamais est banni complet de mon language lol

maintenant tu es jeune et c'est certainement pour cela que tu as autant de personnes qui te deconseillent de le faire
quand j'ai annonce a ma mere que j'allais me faire tatouer , elle m'a dit non fait pas ca etc etc, puis quand elle a vu ce que j'avais tatoue et l'endroit egalement elle m'a tout simplement dit ah oui j'aime bien c'est beau, elle etait tout simplement rassuree, petit tatouage et endroit non visible de tout le monde sauf si je le veux bien
754
pour le reste de mon entourage, cheri etait tout simplement contre mais a force de persuasion qui ont dure des annees, et puis pas trop le choix surtout aussi lol bon lui il a rien dit du tout , mais il n'est pas demonstratif sauf si vraiment il n'aime pas donc je suppose que...
sinon mes enfants c'est oui a 100% enfin les grands lol
et le reste je m'en moque complet, ce tatouage c'est pour moi point barre les autres je m'en contrebalance, et meme cheri pourtant pas d'accord et bien cela ne m'a pas empeche de le faire, juste un peu retarde l'execution
49 ans 17521
Alors de mon côté... j'ai toujours su que je me ferais tatouer, depuis qu'un jour, sur une plage, j'ai vu un mec tatoué des pieds à la tête, on aurait dit un BD vivante... j'ai dit à ma mère en le montrant du doigt "moi aussi, un jour je serai comme ça" et elle a levée les yeux au ciel genre "ça commence les conneries"... :lol: J'avais 7 ans...

L'idée est toujours restée en moi, je n'en parlais pas, mais je savais qu'une fois adulte, je le ferais, pas sur un coup de tête, qu'il fallait que je "rencontre" le motif qui m'apparaitrait comme une évidence... ça a pris quelques années après ma majorité, j'y pensais beaucoup, je ne vais pas dire jour et nuit, mais je lisais plein de revues, j'allais voir travailler des tatoueurs, etc...

Dans mon entourage, mon homme de l'époque était contre, car lui était constellé de grains de beauté, et rêvait d'une peau "parfaite" (c'est à dire vierge de "défauts") comme la mienne... et j'entendais aussi souvent "tu vas regretter", "c'est moche, ça fait biker", bref... Quand je l'ai fait, ma mère en a été blessée (d'ailleurs je ne lui en avais pas trop parlé, parce que je devais appréhender sa réaction), et elle m'a dit que j'avais abimé ce qu'elle avait fait (c'est à dire moi :lol: ), mais quand elle a vu mon tatouage (le premier), elle m'a dit "je ne peux même pas dire que c'est moche"... Par la suite il y en a eu beaucoup d'autres (j'en ai 10 en tout) et il n'y en a qu'un qu'elle n'aime pas (une tête de taureau gaulois stylisée, à l'arrière du mollet)...

Mon choix s'est porté vers des motifs ethno, intemporels, qui me correspondent bien (et toujours autant, 15 ans après mon premier)... Et que du noir, pas de couleur, quelque chose de brut. J'ai beaucoup aimé visuellement le new school, sur les autres, ça ne me correspondrait pas, "dans ma peau".

Je les ai longtemps cachés à ma famille, premier tatoo à 21 ans, j'ai fait en sorte que mes grand-parents, mes oncles et tantes ne les voient pas (j'avais pas envie d'avoir des réflexions et prises de tête, déjà que je passais pour la marginale de la famille :lol:)... 4 ans plus tard (et 5 tatouages), à l'enterrement de ma grand-mère, j'ai décidé que c'était la dernière fois que je les cachais pour ma famille... ma famille les a vu, mais n'a prudemment rien dit... y a jamais eu trop de discussions à ce sujet...

J'ai fait les 10 entre 1996 et 2003. Parfois j'ai envie d'y retourner, mais d'une part il ne me reste plus tellement d'endroits à tatouer :mrgreen:, mais la "nécessité" ne s'en fait plus sentir... un jour peut-être, mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité.

Mes tatouages font partie de moi, je ne les regrette pas, même si dans certaines situations professionnelles, je dois déployer des trésors d'ingéniosité pour dissimuler certains d'entre eux... La plupart sont cachés facilement (dans le haut du dos et au genou), mais ceux que j'ai en haut de la poitrine et surtout sur les pieds, chevilles et mollets sont plus compliqués à dissimuler, surtout en vivant dans le sud... en ce moment ça, je travaille avec une vieille dame, qui est assez "vieille france" dirons nous, elle se demande pourquoi je garde mon foulard en toutes circonstances, chez elle, alors que c'est surchauffé... :mrgreen: Pour cet été, il va bien falloir que je me décide à lui en montrer un ou deux, ou alors je vais bosser chez elle en pantalon et chaussures fermées, et t shirts à col ras...

Quand j'ai fait un peu de vente aussi, je devais mettre des collants opaques (je devais être en tailleur jupe, c'était dans les pompes funèbres), en été, le truc chiant...

Ce n'est pas la question de ne pas assumer, je les assume, mais c'est quelque chose de perso, que j'estime ne pas avoir à "jeter au visage" des gens que je rencontre (c'est mon point de vue).... mais ça dépend aussi du milieu dans lequel tu travailles, de là où tu vis, etc... Par exemple, je ne me serais pas vu aller à un entretien d'embauche tout tatouages dehors... de même que j'enlevais certains de mes percings (ceux du visage), je dissimule mes tatouages car je préfère éviter les préjugés, d'autant que ça ne me demande pas trop d'efforts...

Donc je ne les regrette pas, même si parfois ils posent problème, ils font partie de moi et j'avais fait ce choix de pouvoir les dissimuler relativement facilement... Par exemple, j'aurais aimé me faire tatouer un avant bras, j'ai d'ailleurs un motif gaulois tout prêt :mrgreen: mais je me l'interdis, car socialement, je trouve ça too much à gérer... de même que dans le cou, ou sur les mains, même si il y a des choses vraiment chouettes...

C'est le seul truc que j'ai envie de te dire, Cute... réfléchis bien au fait qu'il y a parfois des circonstances où c'est compliqué, quand on porte des grosses pièces bien voyantes, il faut y penser, pour justement ne pas regretter... En même temps, on a le droit aussi de regretter un jour, ce n'est pas se renier, c'est juste évoluer... c'est justement en imaginant regretter un jour que tu feras peut-être un choix plus raisonnable quand à la taille, l'emplacement, que sais-je... genre la moitié du visage en étoiles, c'est no way... :lol:

Prends ton temps, trouve le bon tatoueur, c'est pas urgent, c'est pas une rage de dents, mais je te sais très réfléchie, donc je ne m'inquiète pas à ce sujet... Ce que pense ton entourage, ça les regarde... c'est ton corps, et ton propre chemin... :kiss:
49 ans Suisse 768
Alors moi j'en ai deux, une rose sur la cheville depuis douze ans, je l'adore et n'ai toujours pas envie de l'enlever, et une panthère sur l'épaule depuis 10 ans, que je regrette mais trop tard, c'est fait! :lol:

Ma mère a bien évidemment détesté, mais elle s'y est faite.

Mon frère a trouvé ça génial et a voulu s'en faire un aussi, que je lui avais offert d'ailleurs.

Après, ben, ils font partie de moi, donc les gens sont bien obligés de les accepter, même s'ils ne trouvent pas ça beau!

J'ai choisi des emplacements faciles à cacher même quand il fait chaud (comme le dit Karen, au niveau professionnel ça ne passe pas partout), et surtout qui ne bougent pas trop avec le temps ou les variations de poids.

J'en avais encore un en projet, mais pas sûre que je vais le faire... Je pense que j'ai fait les deux autres pour essayer de graver quelque part sur moi quelque chose que je n'avais pas à l'intérieur, et comme je ne ressens plus cela, j'ai moins l'envie de faire le troisième. Et puis comme je regrette la panthère, je me dis que ce serait dommage d'en faire encore un que je regretterais... ;)
49 ans 17521
BlueKat a écrit:

J'ai choisi des emplacements faciles à cacher même quand il fait chaud (comme le dit Karen, au niveau professionnel ça ne passe pas partout), et surtout qui ne bougent pas trop avec le temps ou les variations de poids.

Ah oui, c'est tout à fait vrai, j'ai oublié d'en parler... j'ai aussi choisi mes emplacements en fonction de cela... donc les cuisses, le ventre, les fesses, le haut des bras, c'est niet ! ;)
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Au début, lorsqu'Ayorana m'a dit qu'elle était tatouée et me les a montré, je me suis dit "la pauvre ! Elle devait être mal dans sa peau pour s'être livré à ce genre d'auto-mutilation".
Et puis, j'ai compris, lentement mais sûrement, que c'était une partie d'elle qu'elle mettait à la vue de tous.
Depuis, j'ai accepté ses tatouages et je sais qu'elle voudrait s'en faire faire un autre un de ces quatre. Et je crois que ce jour-là, je serai avec elle et je crois même que j'apprécierai. Non pas uniquement parce que je suis amoureux, mais parce que c'est une manière pour elle de crier au monde ce qu'elle est (même si le message n'est pas toujours perçu).
Autour de nous, la plupart des gens essayent d'ignorer ses tatouages, et je sais que certains d'entre eux (notamment ma mère) désapprouvent. Eh bien je m'en fiche, parce qu'il y a aussi un peu de thérapie dans le tatouage, une façon de s'affranchir de certaines choses ou du moins de libérer une passion qui restait, frustrée, enfermée dans les profondeurs du coeur. Et si c'est bon pour ma chérie, c'est bon pour nous.
Alors, l'entourage n'a pas son mot à dire. Si ma chérie veut un tatouage, qu'elle se fasse tatouer.
P
40 ans Nice 21965
pour mon premier j'en ai pas vraiment parlé, je l'ai fait vers 18-19 ans une fois partie de chez mes parents, je l'ai montré à ma mere, elle a rien dis mais elle etait pas trop contente (c'est la que j'ai commencé à m'eloigner du modele de la fifille idéale pour elle), mon pere a rien dis mais il etait tatoué, mon frere: trop cool
j'ai pas parlé de mon deuxieme de suite à ma mere car je connaissais sa réaction, mon fere : trop cool ^^
quand j'ai decidé d'en parler, elle m'a dis qu'elle s'en doutait
pour mon troisième c'était un gros projet donc j'en ai parlé avant, montrer le modele et tout. la c'est mieux passé ca devenait une habitude :lol: ma mere l'a trouvé tres joli, mon frere aussi, apparement j'ai fait des envieuses dans mon entourage :lol:
pour les suivants j'ai deja des idées que je garde pour moi car pas envie de les faire piquer
mes bébés (vi c'est comme ca que je les appelle) ne sont pas visible (homoplate, bassin et bas du dos) et les suivants pareils car je suis assez réalistes au niveau professionnel, ca risque de pas passer ou alors je ne me vois pas en avoir un a cet endroit
par contre choisi bien ton tatoueur, mon premier je l'aime beaucoup mais j'aurais du mieux choisir ou je l'ai fais faire car maintenant faut le faire retaper, il a tres mal vieilli et pourtant je vais pas au soleil ni rien
44 ans 685
Ma maman n'aime pas. Mon père adore et en a trois (deux faits par lui meme quand il était jeune suite au décès de son père et un autre fait par un professionnel).
Depuis mes 14 ans, je voulais un tatouage. J'ai laissé murir l'idée, l'envie, le motif... et puis je l'ai fait sans rien dire. J'avais 22 ans pour le premier.
Je le cachais pas mais je ne le montrai pas non plus.
Par contre, j'ai fait le deuxième quand je venais de passer au chomage. J'avais envie de montrer par cet acte que je changeais de vie. Mais j'avais pas les moyens de me le permettre à la base et pour ne pas entendre de réflexion du genre "tu avais autre chose à payer", je l'ai caché pendant 8 mois.

Entre temps j'ai tout eu et entendu pour me dissuader.

"Mutilation". Généralement, je leur disais qu'il existait des manières plus simples, moins chères et plus radicales pour me mutiler qu'un tatouage d'un dessin travaillé.

"Regret". J'explique souvent qu'on peut toujours regretter un acte mais je préfère regretter de l'avoir fait que de regretter de ne pas l'avoir fait. Le sentiment est différent.

"ça coutera cher et c'est douloureux si tu vas l'enlever" : Je ne pense pas l'enlever.

"ça ne va pas sur une femme": "ouais mais c'est pas grave je suis pas une femme"
38 ans Dans les nuages 581
Hello Cute!

J'ai eu mon premier tatouage dans les semaines suivant mes 18 ans. Je voulais me faire tatouer depuis l'âge de 13 ans.
Ma mère était au courant, puisque c'était mon cadeau d'anniversaire. Elle a accepté que je me fasse tatouer car elle a su me comprendre. Elle a compris à quel point c'était important pour moi, mon choix étant très symbolique.

Lorsque je suis rentrer à la maison avec mon tatouage tout frais, elle l'a trouvé très original et beau. Depuis, elle souhaite même se faire tatouer à son tour. :lol:

Mes frères, quant à eux... L'un le trouve "super chouette" car original. L'un adore sa signification. Et le dernier n'a rien dit à ce sujet, comme le reste de la famille. Ils regardent tous mon tatouage avec un air curieux, mais ne posent aucune question.

Après, si aucun d'entre eux ne l'auraient accepté, ça n'aurait strictement rien changé pour moi. Je me sens mieux dans ma peau grâce à ce tattoo, et je crois que ça vaut toutes les remarques du monde!
R
39 ans 15384
Merci de vos témoignages ;)
C'est sur que je réfléchis encore beaucoup,je veux etre sure de mon choix,et je suis consciente que c'est une grosse pièce et que j'ai choisi l'avant bras,partie du corps plutot très voyante ! Donc croyez moi je ne vais pas courir dans le premier studio dès mes 18 ans,je me pose beaucoup de questions par rapport a ca ... Même si pour moi ces motifs ont une vraie signification,ils ne sont pas seulement beaux a mes yeux.
37 ans 1003
Bonsoir ^^

chez moi ca a été assez bien accepté dans l'ensemble , personne n'a sauté de joie mais personne ne m'a embeter avec ca , il faut dire aussi que j'ai tanné tout le monde avec ca pendant des années .

Du coup pour mes 18ans me suis fait tatouée une petite fée .

Les grosses pièces j'y reflechi depuis un moment , ca me plait de plus en plus ^^

Et sinon , il m'est dejà arrivé que l'on me pose la question de savoir si j'etais tatouée ou non pour du travail et selon la branche professionnelle que tu choisi ce sera plus ou moins bien accepté .

voilà c'etait ma minime contribution a ton poste :D
40 ans 1
Premier post ici, ça ne pouvait être que pour parler de tatouage ^^ Ta question est intéressante d'ailleurs.

J'ai 3 tatouages, commencés à 18 ans, à raison d'un tous les 2 ou 3 ans (d'ailleurs l'appel des aiguilles me reprend, bientôt un 4ème j'espère, je croise les doigts :P)

Dans mon entourage proche, ma soeur trouve ça joli, et je crois qu'elle considère que je fais ce que je veux tant que ça n'interfère pas avec ma vie sociale (les étoiles sur l'avant-bras, j'ai eu le droit à un "t'es sûre ? ça va vachement se voir quand même" C'est fait pour, c'est le seul que je peux voir sans devoir me contorsioner devant le miroir).
Ma mère est effrayée à chaque nouveau tatouage, boude 1 jour ou 2, et puis ça passe, je pense qu'elle essaie de ne pas y penser (mais remonte quand même mon haut dans le dos quand le dessin dépasse :)). Elle me demande juste de faire attention si je vais la voir au boulot, qu'on ne les voit pas trop.
Mes amis m'ont toujours connus tatouée puisque j'ai eu le premier toujours en étant encore au lycée. Leur grand délire c'était de les stabiloter, donc je peux dire avec certitude qu'ils l'ont bien pris !
Les autres ... Qu'ils tournent la tête si ça ne leur plaît pas, je ne les oblige pas à les regarder.

Alors oui, au début on te dit "fais attention, on peut attraper des maladies" (voui voui, dans le métro aussi), "ça coûte 3 fois plus cher de le faire enlever" (faire quelque chose de permanent dans le but de l'enlever ? Le terme permanent n'a pas l'air bien au point dans la tête de tout le monde), "ça fait super mal ! pourquoi tu t'infliges ça ?" (parce que), etc etc.
A moins d'une tolérance zéro, les autres s'y font, et finissent par ne plus le voir comme un truc "rajouté" mais comme une partie de toi.
C'est ton corps, alors finalement les autres, la pression sociale, ce ne sont pas eux qui vivent avec, donc fais ce qui te plaît ^^
104 ans Sur une comète 1981
J'en ai un depuis dix ans et tout le monde l'apprécie et le trouve très... féminin :) Il peut se cacher facilement (omoplate gauche), mais quand je le montre, personne n'est jamais choqué. J'ai bossé dans la vente et l'enseignement, et personne ne m'a jamais demandé de le cacher. Je songe lentement et sûrement à un deuxième qui serait sur l'épaule droite, plus dur à cacher, mais vu que je n'ai jamais eu de problèmes... Je pense qu'il faut bien songer à ses tatouages, leur sens, s'ils sont vivables à long terme. Je n'ai pas un phénix pour rien, c'est mon protecteur :) Ah, et je trouve aussi les tatouages noirs bien plus "classe" que les colorés...
47 ans 1758
moi j ai 2 tatouage et mon entourage a plutot bien reagit . j ai choisit des endroits qui peut se cacher facilement . ( omoplate et sein)
j aurais rever m en faire un au poigne , mais bon bossant dans le paramedical, je doute que mes chefs aurait vu ca d un bon oeil !
apres il faut bien reflechir a l endroit, et surtout a apres . genre le boulot que tu feras, etc ....
biz !
B I U