MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre entourage et vos tatouages ..

34 ans une petite bourgade du nord !! 52
coucou alors bah moi mon tatouage c'est simplement 3 petites étoiles sur le poignet droit avant de le faire j'ai reflechi pendant 4 ans environs j'en parlé souvent a ma  
mere qui me disait ce n'est pas beau tu va détruire ta peau .... enfin 5 mois apres mes 19 ans j'en ai reparlé avec ma mere qui m'a demandé pourquoi des étoiles et quand je lui est dit que ca me fesais pensé aux personnes que j'aime et qui m'ont malheureusement quitté que je voulais gardé une trace de leur passage dans ma vie sur moi elle a été totalment d'accord une semaine apres son accord ma premiere étoile (la plus grande mais aussi la plus symbolique ) a été faite puis un mois et demi apres les 2 autres ma mere adore mon tatouage et me demande meme si je compte continuer
36 ans nanterre 181
coucou, Ba moi j'ai 3 tatouages, qui ont tous une signification pour MOI...Je pense que tu te prends trop la tete avec les gens, car je pense que si tu fais un tatouage c'est pour toi non? pas pour les autres? alors pourquoi leurs demander leurs avis???Moi perso j'ai des tatouages depuis l'age de 13 ans (oui je sais c jeune) mais une fois que tu as bien reflechis, et que tu sais ce que tu veux lance toi...Fais juste attention a ce que tu veux tatouer car genre le prenom de ton cheri, ou de ta star preferé lol cest sur tu vas le regretter lol ou bien l'endroit aussi car tu es jeune, tu vas peut etre grandir ou bien grossir ou maigrir et donc il risque d'eclater...Enfin bref LANCE TOI.
53 ans strasbourg 6049
j'ai pas tout lu avec attention et pour une raison toute bête. je me fiche comme de mes premières chaussettes de ce que peut en penser ou en dire mon entourage et ca vaut pour ceux que j'aime comme pour les autres. pour moi se faire modifier est un choix personnel et donc forcément réfléchi et si ca n'est pas le cas, ca n'a simplement pas lieu d'être. comme beaucoup font ca sur de vrais coups de tête probablement que ca a une importance pour eux le regard des autres. mais pour moi ca n'en a pas.

maintenant ce qu'ils en pensent ils me l'ont dit. mes potes trouvent ca parfois trop, mais dans l'ensemble ils trouvent que ca me correspond. ma mère déteste, encore aujourd'hui elle parle de tout ce que je lui fais (s'habiller en noir, faire des cheveux débiles, se tatouer et se percer) subir, mon père trouve que les tattoos c'est moins pire que les pierces (vaudrait mieux qu'il la ramène pas trop c'est un ancien biker, non tatoué mais c pas la question), ma grand mère avait rien dit jusqu'à l'année dernière où elle a enfin compris que ct indélébile et du coup comme par hasard ca lui a fait un "coup au coeur", mes tantes ben... elles trouvent que c'est "trop", ma fille adore. les employeurs aiment pas forcément.

mais comme dit plus haut : moi je m'en fiche, j'assume ce que je suis.
R
39 ans 15384
Ah mais je ne demande l'avis de personne sur MES futurs tattoos,c'est quelque chose de personnel. J'aimerais juste connaitre vos expériences,comment votre entourage a vous a réagi,c'est tout ;)
Juste pour info comme ont dit :lol:

Donc,nini799,je ne me prends pas du tout la tête avec les gens,ne t'en fais pas. Ca m'énerve qu'on dénigre mes choix mais ca m'empechera certainement pas de les faire,ces tatouages. Ensuite,je ne ferais pas du tatouage que je juge nul et immature,type prénom du chéri,c'est une grosse pièce qui me prendra tout l'avant bras,des roses rouges ( ou bleues,j'hésite encore ). J'ai 17 ans mais je pense avoir un minimum de cervelle pour savoir ce que je veux et ne pas faire un truc stupide que je vais regretter ...
53 ans strasbourg 6049
CuteVengeance a écrit:
Ah mais je ne demande l'avis de personne sur MES futurs tattoos,c'est quelque chose de personnel. J'aimerais juste connaitre vos expériences,comment votre entourage a vous a réagi,c'est tout ;)
Juste pour info comme ont dit :lol:.

j'avais bien compris ;) c'est vrai que les réactions peuvent être diverses et variées... n'empêche il est normal que nous ayons des réactions, ca prouve qu'on existe ;) certains diraient mm que ca prouve qu'on est arrivé à ce qu'on voulait : se faire remarquer.

hum je me demande si c'est un but de gens tatoués? dans l'absolu on fait un tattoo pour soi mais on sait que ce truc sera forcément visible par au moins une personne dans 1 tenue/position au minimum. alors est ce que c'est un besoin inconscient de reconnaissance? ou juste une façon de se sentir unique?

hum moi je crois qu'on est profondément uniques, et par conséquent que nous avons nos propres signes distinctifs, les modifs sont pour moi une façon d'être encore plus unique et peut être d'affronter une de mes plus grandes peurs... j'aime pas l'indifférence. qu'on m'adore ou qu'on me haïsse m'importe peu. par contre j'aime pas être oubliée. dans mon esprit quand on aime ou qu'on hait c'est que la chose ou la personne interpelle. si elle nous indiffère totalement c'est qu'elle n'a aucun intérêt. alors les modifs sont elles plus ou moins un moyen de ne pas se faire oublier?
53 ans strasbourg 6049
ah oui la question de l'auto mutilation aussi. ca me fait bcp rire puisque dans auto mutilation, y'a auto. donc bon j'ai peut être quelques talents mais certainement pas celui de savoir réaliser un tattoo en admettant que je prenne ca pour autre chose que de l'art.

donc non ce n'est pas de l'auto mutilation, c'est dans mon cas techniquement impossible. et mm pour ceux qui savent et peuvent s'auto tatouer, ca n'est pas de la mutilation. la mutilation n'a pas valeur d'art mais d'expier quelque chose ou de faire "sortir" une douleur/sentiment ou autre. le tattoo est plus dans la démarche de marquer dans le "bon" sens. on fait rarement un tattoo moche en toute connaissance de cause (le fait que certains n'aient pas de gout est une autre affaire)...

pis si quelqu'un avait eu la mauvaise idée de vouloir m'interdire un tattoo ca se serait très mal passé. mon ex mari a eu la mauvaise idée de me faire chanter avec un pierce. quand on voit le nombre que j'ai fait juste après ca, et comment a finit le couple, on comprend qu'il est inutile voire suicidaire d'essayer de me raisonner sur mon propre corps...
B I U