MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on financer une insémination en France ?

M
50 ans 38
Salut les filles,

Je suis déjà venue pleurer ici…

Et la je suis très triste..
Voilà en gros notre situation :

36 ans, en essaie bébé depuis 2 ans, deux fausse couches.
Nous avons aucun  
problèmes, nous avons fait tout les testes possibles moi et mon chéri… mais rien. Tout MARCHE, des zozos qui pètent la forme, et moi aussi tout fonctionne bien…

Au dernière nouvelle, une des grands spécialistes de la question de la fertilité (un docteur renommé) en consultant notre dossier nous a dit, qu’il faut attendre, qu’il pourra rien faire pour nous, et que ca viendra un jour…
Sauf que voilà, j’ai 36 ans, j’essaie depuis l’âge de 34 ans, et j’ai envie d’un bébé, un mini nous… un qui aura le regard de mon mari…

Je souffre, j’ai tant envie qu’on me fasse une insémination ou je sais pas quoi, mais quand nous montrent qu’ils nous laissent pas tomber, car aujourd’hui c’est l’impression que nous avons..

Mon mari me dit que peut etre on pourra tenter une insemination a nos frais !!!
Je ne sais pas ou il a été pecher cela, mais j’avoue je me dis pour quoi pas…

A votre avis, est ce que nous avons le droit de demander cela ‘une insémination’ ?
Je vieillis, je me sens abandonnée, et j’ai besoin de vos conseils…

Merci à vous
A
112 ans 6176
bien sur que tu peux le financer mais encore faudrait-il trouver un medecin (ou un centre pma) qui accepte de vous prendre en charge médicalement alors qu'à priori ça ne se justifierait pas. Si tu en trouvais un, c'est qu'il jugerait que c'est nécessaire pour que tu obtiennes une grossesse, ce qui justifierait que vous ayez une prise en charge donc l'histoire du financement est accessoire.

En outre, tu as l'air de croire que les inséminations marchent du 1er coup mais ce n'est pas le cas ( et c'est la même chose pour les fiv). Pour la plupart d'entre nous, il faut ( ou il a fallu) recommencer plusieurs fois les inséminations, voir en passer par plusieurs fiv pour obtenir un + au bout de quelques années( et encore même là, il y a eu certaines fois des fausses couches car recourir aux insémination ou aux fiv, n'empêchent pas malheureusement le risque de fc).

En 2 ans d'essais, tu es tombée enceinte 2 fois, ce qui prouve que tu n'as pas besoin de recourir aux inséminations et que tout marche chez vous en ce qui concerne la fécondation. En revanche, ce qui serait interessant c'est de savoir quelles sont les causes de tes fc, histoire de pouvoir prevenir les risques, lorsque tu tomberas enceinte la prochaine fois.
M
50 ans 38
Merci TRISS de ta réponse..
Oui je sais que j'ai l'air de dire que avec une insémination ca marchera, je ne sais pas pourquoi mais j'y crois.... J'en suis presque sure...

Pour ce qui es des FC, c'est juste la faute à pas de chance !
Tout est normal chez nous.
J'ai comme meme (dans un mois) 36 ans! je sais que ma mère a été menaupausée très jeune 39 ans, alors je flippe un peu..
A vrai dire, je suis pas de nature zen, je m'angoisse facilement,

Merci de ton soutien,
C'est tellement beau de porter la vie
A
112 ans 6176
honnêtement devoir en passer par des traitements pour faire des inséminations, c'est loin d'etre glamour ( surtout que ton conjoint va devoir allez s'épancher dans une petite fiole préalablement) et c'est pas plus efficace que les galipettes sous la couette.

donc, à moins que tes examens medicaux ne montrent un souci dans les mois à venir je t'encourage à continuer les gros calins.

Rien ne t'empêche, ceci étant, de demander un 2nd avis medical, tout grand ponte en fertilité que soit ton medecin ( profites en aussi pour parler de tes craintes de menopause précoce...il existe des moyens de verifier si la menopause est proche ou non).


J'ai toujours été suivie également par une grande ponte dans le domaine en banlieue parisienne mais j'avais beau avoir confiance dans mon centre pma, il n'empêche que sur certains points, je me faisais confirmer ou réexpliquer par ma gyneco de ville, plus ouverte et chaleureuse, et à qui je fais confiance les yeux fermés.
A
112 ans 6176
quand au problème de l'age, quand je suis enfin tombée enceinte, j'avais fêté mes 36 ans ;)
M
50 ans 38
Merci triss pour ton écoute et soutien...

Oui comme tu me l'as conseillé j'ai rendez vous avec un spéciale de l'hopital st ouen afin d'examiner mon dossier..

Ce qui es sur c'est que chez moi, c'est plus qu'une obsession. Je rêve toutes les nuits de bébés et de femmes enceinte..
J'ai beau me dire que ca ne sert à rien, mais c'est plus fort que moi..
J'ai dernièrement consulté une psy pour trouver de l'aide, et essayer de vivre autrement.. Mais elle me dit de continuer à y penser. Elle est persuadée qu'en faire une obsession n'empêche pas mes hormones, et tout le reste de faire le travail pour une grossesse...
Bref, c'est seulement j'étais plus zen !

En tout cas merci
et merci pour ton joli blog
Alex est magnifique
44 ans 99
coucou
ton histoire m'a fait pensé à la mienne, nous essayons depuis 3 ans et demi, j'ai fait 4 fc dont l'origine n'a pas pu être expliquée et depuis 2 ans plus rien. Nous sommes suivis en pma, nous sommes en plein dans la 4ème iac, les 3 premières n'ont rien donné.Avec ma gynéco pma, je lui ai dmandé que ferions nous si cette iac était encore négative, et nous sommes "embetées" toutes les 2 de passer aux fiv car avec mon fiancé "tout est normal" . Si je peux t'aider, je suis là, mais ne perds pas de temps et fais bouger les choses.
B I U