MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sieste dans transat: mauvaise habitude?

N
50 ans Région parisienne 343
Hello,
ma petite fille a 3 mois ( allaitée exclusif) et fait ses siestes dans son transat dans le salon avec moi à côté forcément pour s'endormir (je lui chante une  
chanson): elle s'endort plutot bien et dort 1h le matin et jusqu'à 4h l'après midi.
Nous partons en vacances 1 semaine et je voulais profiter du retour devacances pour lui faire faire les siestes dans son lit dans sa chambre (que de changements!). J'avais déjà essayé quand elle avait 2 mois mais elle hurlait et ne dormait pas du tout.
Quelqu'un a connu cette situation?
A votre avis à partir de quel âge prennent ils de mauvaises habitudes? ( si on peut parler de mauvaises)
Merci (c'est mon premier BB donc bcp d'interrogations!)
M
44 ans Belgique 1926
Et la nuit? Elle dort dans son lit?
Tu lui chante une chanson quand tu la mets au lit?

Mais en fait, je ne vois pas bien le problème de siester dans le transat.
A part évidement le fait qu'il faut qu'il fasse relativement calme dans cette pièce...

A son age, un bébé ne fait pas encore de caprice

Tu pourrais réessayer de la mettre dormir dans son lit, en faisant le même "rituel" (chanson) que quand elle va dans le relax...

Si elle avait peur à 2 mois, ce n'est peut-être plus vrai maintenant?
47 ans Lille 7000
Ma fille a fait sa sieste à coté de moi ds le salon jusqu'à 7 mois, quand j'ai vu qu'elle ne dormait plus bien à coté de moi, je l'ai mise ds sa chambre et elle a très bien dormi... ;)
N
Marie,
La nuit elle dort dans son lit (qui est à coté du notre pour le moment ( allaitement nocturne oblige), lit qui est dans le salon en fait)
Elle s'endort au sein ou dans les bras de papa mais n'a pas besoin de chanson .

Damealienor, ça me rassure ce que tu dis là,parce qu'en fait cela ne me dérange pas qu'elle dorme dans le salon, mais je ne peux rien faire pendant ce temps (je laisse le calme de la pièce)
M
44 ans Belgique 1926
Vous dormez dans le salon en fait?
N
oui
depuis la naissance on dort dans le salon car notre chambre est à l'origine en mezzanine avec un escalier très raide, et pour allaiter je ne me voyais pas descendre l'escalier 4 à 5 fois la nuit .
De plus, le salon est accolé à la chambre de BB ce qui est super pratique
47 ans Lille 7000
nanou74 a écrit:
Damealienor, ça me rassure ce que tu dis là,parce qu'en fait cela ne me dérange pas qu'elle dorme dans le salon, mais je ne peux rien faire pendant ce temps (je laisse le calme de la pièce)

Ici, je vaquais à mes occupations pdt sa sieste, je faisais pas bcp de bruit ( du style passer l'aspirateur) mais j'en faisais quand même, histoire qu'elle s'habitue quand même au bruit... ;)
49 ans 17521
DameAliénor a écrit:
nanou74 a écrit:

Ici, je vaquais à mes occupations pdt sa sieste, je faisais pas bcp de bruit ( du style passer l'aspirateur) mais j'en faisais quand même, histoire qu'elle s'habitue quand même au bruit... ;)

Même chose chez nous... notre fille a fait ses siestes dans son transat pendant bien 5 mois, au milieu du salon... on vaquait à nos occupations, regardait un film, passait l'aspi, discutait sans que ça la dérange... parfois, on transportait le transat avec elle endormie dedans pour le poser dans notre chambre... à cette époque, elle dormait dans notre chambre dans un couffin...

Dès qu'elle a intégré sa propre chambre et son lit à barreau, elle a aussi fait ses siestes dedans, sans soucis... on ne la couche que quand elle est fatiguée, donc elle ne fait pas de problèmes pour dormir (maintenant elle a 19 mois, et cet après midi, elle a réclamé d'aller dormir à 13 h, elle a rigolé quand on l'a posée dans son lit :lol: )...

Perso, je ne vois pas le problème que ta fille dorme dans le transat... en plus, un bébé est plutôt rassuré d'entre les bruits ambiants, donc il ne faut pas s'arrêter de vivre autour... ;)
V
46 ans 989
C'est drole, j'ai le probleme contraire. Avant, le mien faisait dodo dans le transat n'importe quand.
J'ai voulu lui donner l'habitude de sa chambre...Maintenant pour les petites siestes du matin ou de la soirée, c'est la galère si il est dans son parc ou son transat...Le bruit ne le derange pas mais le cadre...et il n'aura que 5 mois le 1er avril.
A la reflexion, je me dit qu'il faut juste suivre leurs envies...tant que ce n'est pas dans tes bras, dans ton lit et que tu puissses vivre à coté !
M
44 ans Belgique 1926
vav a écrit:
...il faut juste suivre leurs envies...
que tu puisses vivre à coté !

C'est exactement çà :D
B I U