Ouais c'est un peu ca .. je n'ai pas envie de me planter, j'ai envie de la réussir cette thèse. Surtout que j'ai déjà trouvé une place pour 2012, place qui dépend de l'obtention du précieux titre.
Ton message m'a fait beaucoup de bien Noaptea, je t'en remercie.
POur mon directeur de thèse, je lui ai remis un rapport d'environ 60 pages en septembre dernier, pas sur ma thèse mais sur le projet qu'on a commun (en vue d'une publication) et il ne m'a jamais rendu les corrections.
Je l'ai relancé et j'ai eu droit à un oui oui c'est bien.
Je comprends que vu le poste qu'il a il soit très très occupé mais j'ai l'impression d'avoir été bernée par des promesses quand il m'a proposé le job et la ben rien quoi.
Mon but c'est d'avancer bien ma thèse, structure détaillée et une centaine de pages, avant de la lui soumettre pour qu'on aie quelque chose de concret sur quoi discuter. A partir de la je pense que je pourrais lui mettre plus de pression, mais là, je sens que ca sentirait à rien.
Pour les autres assistants, du fait que je suis délocalisée toute seule dans ma bibliothèque alors qu'ils sont tous dans les bureaux fait que je n'ai pas de contact avec eux. Je suis un peu trop timide pour toquer dans un bureau au hasard et vider mon sac.
Bref je suis consciente qu'une thèse c'est pas la maternelle, personne ne va me tenir la main pour avancer. Mais là j'ai vraiment l'impression d'être seule au monde.
J'envisage même pas d'abandonner, c'est juste pas possible pour moi ca serait l'échec suprême. J'aurais juste l'impression de gacher ma vie et de décevoir tous ceux qui m'aiment.
C'est très très idiot mais des fois je me dis que je finirais plus facilement avec ma voiture dans un arbre plutôt que d'abandonner.. mais rassurez vous ces idées stupides ne durent jamais très longtemps.